Les albums à acheter cette semaine : will.i.am, Maxime le Forestier, "Thérèse, Vivre d'amour"...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine voit plusieurs retours très attendus. will.i.am remet le couvert, en solo, avec "#willpower", tandis que Maxime Le Forestier revient nous livrer "Le cadeau". Snoop Lion dévoile "Reincarnated" et, plus surprenant, Natasha St-Pier nous propose de découvrir le projet original "Thérèse, Vivre d'amour".
Crédits photo : pochette de l'album #willpower
will.i.am a mis les bouchées doubles pour la sortie de son nouvel album "#willpower", le quatrième depuis le début de sa carrière solo en 2001. Le chanteur, plus connu pour ses innombrables tubes avec les Black Eyed Peas que pour ses propres chansons, compte bien inverser la tendance et s'imposer en solo... ou plutôt avec une liste de featurings aussi nombreux qu'efficaces, comme en témoignent les singles "This Is Love" (feat. Eva Simons) et "Scream & Shout" (feat. Britney Spears), deux tubes qui ont lancé en grande pompe la promotion de l'album "#willpower" l'an dernier. Plus récemment, c'est la chanson "#thatpower", enregistrée avec le Canadien Justin Bieber, qui est arrivée en radio.

Regardez le clip "#thatpower" de will.i.am (feat. Justin Bieber) :



Maxime Le Forestier - "Le cadeau"


Il n'en avait pas dit un mot lors de ses dernières apparitions à Troyes au mois de novembre, à l'occasion du Festival des Nuits de Champagne dont il était l'invité d'honneur. Maxime Le Forestier avait pour l'occasion repris avec une chorale de 900 personnes ses chansons les plus populaires, ne faisant à aucun moment mention de ses projets. Pourtant, cette semaine, l'interprète de "San Francisco" délivre un album de chansons originales, le premier depuis "Restons amants" en 2008. Cette nouvelle réconfortera le public de Maxime Le Forestier qui s'est contenté ces dernières années de quelques concerts en acoustique, deux prestations au Grand Rex en janvier 2012 et une réédition de son premier album "Mon frère", rebaptisé "La maison bleue" pour l'occasion. Intitulé "Le cadeau", ce nouveau disque est défendu en radio par le titre "Le p'tit air", écrit par Maxime Le Forestier et composé par Julien Clerc.


"Thérèse, Vivre d'amour"


Surprenant, le projet de Roberto Ciurleo, déjà à l'origine cette année du spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais", ne devrait pas passer inaperçu. Avec le label TF1 Musique, et avec la participation de Grégoire comme chef d'orchestre, il a souhaité revisiter les poèmes de Thérèse de Lisieux, cette carmélite célèbre pour ses écrits et son destin tragique, car morte à l'âge de 24 ans de la tuberculose. Canonisée en 1925, Sainte Thérèse a écrit plusieurs poèmes qui reprennent vie en 2013 avec les voix de Natasha St-Pier, interprète principale de ce projet, Anggun, avec qui elle partage le single "Vivre d'amour", Elisa Tovati, Sonia Lacen, Grégory Turpin, Les Stentors et Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

Onze titres ont été enregistrés pour l'album "Thérèse, Vivre d'amour". Plusieurs duos ont été enregistrés, mêlant les voix des Stentors à celle de la chanteuse de "Tu trouveras", ou celle d'Elisa Tovati à celle de Sonia Lacen. Anggun est quant à elle passée en studio pour deux titres, dont "Vivre d'amour", à écouter dès à présent.

Découvrez le clip "Vivre d'amour" de Natasha St-Pier et Anggun :



IAM - "Arts martiens"


Fidèle à sa plume, IAM revient une fois de plus prouver sa qualité d'analyse des sujets de société avec son nouvel album "Arts martiens", dont on connaissait déjà les deux premiers singles "Spartiate Spirit" et "Les raisons de la colère". Plus récemment, c'est "Notre dame veille" qui arrivait sur YouTube, à travers un nouveau clip aussi piquant que les précédents. Avec ses trois titres proposés en l'espace de quelques semaines, IAM espère aussi que ses fans prennent le temps de les mémoriser pour les entonner avec lui sur la scène du Stade de France. Le 28 septembre prochain, ils seront la tête d'affiche avec Sexion D'Assaut du concert Urban Peace 3.


Phoenix - "Bankrupt!"


Avec son nouvel album "Bankrupt!", Phoenix signe son retour sur le devant de la scène française, mais aussi internationale. En effet, il fait partie de ce club très restreint des groupes français qui se sont illustrés dans le monde ces dernières années. A l'instar de Daft Punk, qui sort son prochain album dans quelques mois, le groupe est un des plus populaires, grâce notamment aux titres "Lisztomania", "Rome" ou encore "Lasso", issus de "Wolfgang Amadeus Phoenix", l'album de la consécration américaine avec le Grammy Award du meilleur album indépendant en 2010 ! Ils multiplient par la suite les concerts dans monde. Et cette année, c'est reparti ! L'aventure continue avec ce nouvel album qu'ils présenteront sur une dizaine de dates. En France, le groupe sera présent au festival Rock en Seine à Paris le 24 août prochain et aux Eurockeennes de Belfort le 6 juillet.


Snoop Dogg - "Reincarnated"


Nuage de fumée et police aux couleurs de la Jamaïque pour la pochette du premier album de Snoop Lion, "Reincarnated", annoncé dès l'an dernier par l'ancien rappeur alors qu'il expliquait dans les colonnes de plusieurs magazines spécialisés son besoin de s’orienter dans une autre direction. C'est vers le reggae que Snoop Dogg, qui se fait désormais appeler Snopp Lion, a décidé de se tourner, suivant les traces de Bob Marley. Car il ne s'agit pas là d'une simple parenthèse artistique, mais bel et bien d'un nouvel état d'esprit, une « réincarnation » dit-il. D'où le titre de son nouvel album, en bacs cette semaine


Et aussi : "Human.Technology" de Pegasus, "DNA" de Little Mix, "Héros" du collectif Musique de la Légion Étrangère, "Celibatorium" de Benoît Carré, B.O. du film "Iron Man 3" de Bryan Tyler, Screaming For Adrenaline" de Santa Cruz...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter