Joke débarque sur la planète rap française avec son nouvel EP "Tokyo"
Par
Laurent SANDRES
| Rédacteur
Le rap français s'apprête à accueillir une nouvelle recrue. Malgré quelques titres déjà publiés, le jeune Joke commence seulement à faire parler de lui. Le 27 mai, il dévoilera un nouvel EP intitulé "Tokyo". Découvrez le clip du premier extrait, "P.L.M. (Passe La Monnaie)" !
Crédits photo :
Au sommet avec Sexion D'Assaut et le succès de leur album "L'apogée" ou au cur des plus grandes polémiques avec le clash La Fouine/Booba, le rap français connait se porte bien depuis plusieurs mois. C'est en ce sens que les jeunes talents se lancent à l'instar de Joke. A 22 ans, ce jeune rappeur issu de la province de Montpellier connaît déjà bien le chemin des studios. En 2009, il publie son premier EP "Prêt pour l'argent". Mais c'est à l'automne 2012 que le jeune homme commence à se faire un nom grâce au succès de son titre "MTP Anthem", plaçant l'EP "Kyoto" sur la quatorzième du Top Albums digital français en novembre dernier. « Mon écriture est imagée, pleine de jeux de mots » explique Joke dans un communiqué. Salué par la critique, son univers est basé sur les métaphores ou autres figures de style. Et le rappeur le prouve encore aujourd'hui avec le titre de son nouvel EP intitulé "Tokyo", l'anagramme de "Kyoto".
Avec ce nouveau projet, le jeune homme espère s'imposer de manière plus significative. Sur l'EP, on retrouve son admiration pour le Japon mêlé à des textes parfois provocateurs. Une chose est sûre, le rappeur n'est pas en manque d'inspiration : « Trop de titres pour l'EP ''Tokyo'', obligé d'en enlever sinon ça devient un album » déclare-t-il sur son compte Facebook. Le disque aura des thème variés mais ne touche pas la vie privée de l'auteur : « Je n'ai pas envie de me forcer à raconter des histoires. C'est quand même pas mon genre de me livrer » explique-t-il dans le communiqué. Le premier single "P.L.M. (Passe La Monnaie)" bénéficie aujourd'hui d'un clip, avec un clin dil au film "Spring Breakers" de Harmony Korine.
Découvrez le clip de "P.L.M. (Passe La Monnaie)" de Joke :
Même s'il est prévu que le rappeur fasse quelques scènes pour promouvoir "Tokyo", ce n'est pas la première fois qu'il se présente devant son public. En décembre 2012, il était à La Maroquinerie pour un concert complet, prouvant ici que Teki Latex a eu raison de le repérer en 2009 pour lui proposer d'intégrer Stunts, la division rap du label Institubes. « Ça ma permis de découvrir des tas dartistes électro que je naurais jamais écouté sinon ». Une ouverture d'esprit qui le propulse aujourd'hui sur le devant de la scène avec un projet audacieux.