PSY : après "Gangnam Style", écoutez son nouveau single "Gentleman" !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Il est enfin arrivé ! Avec quelques heures d'avance, PSY vient d'envoyer son nouveau single "Gentleman" aux radios du monde entier. Electro et moins léger que le "Gangnam Style", le titre crée l'événement ! A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Gentleman
Chose promise, chose due. Il est même un petit peu en avance. PSY avait annoncé depuis plusieurs semaines qu'il interpréterait pour la première fois sur scène son nouveau single "Gentleman" ce samedi 13 avril, au Seoul World Cup Stadium, lors d'un grand concert baptisé "Happening". Mais, afin que le public puisse entonner avec lui les paroles de cet inédit très attendu, l'artiste coréen avait prévu d'envoyer le titre aux radios la veille. A la surprise générale, le morceau, qui était en train de fuiter sur Internet, a été soumis aux programmateurs il y a quelques minutes. Un événement très attendu donc !

Il faut dire qu'après son tube planétaire "Gangnam Style", devenu un véritable phénomène musical l'an dernier, PSY est attendu au tournant. Connu en Corée du Sud depuis douze années déjà, le chanteur est pour le reste du monde un débutant. Son "Gentleman" va donc devoir frapper fort. Contre toute attente, le morceau n'est pas totalement interprété en anglais mais comporte tout de même quelques mots chantés dans la langue de Shakespeare. Il y a peu, PSY annonçait fièrement « une chanson extrêmement fun » mais, à la première écoute, l'électro "Gentleman" ne décolle pas vraiment et possède exactement la même construction musicale que "Gangnam Style", la légèreté en moins.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Gentleman" de PSY :


Mais tout n'est pas perdu pour PSY qui dévoilera dans deux jours la chorégraphie endiablée qui accompagnera ce nouveau single événement, inspirée des danses traditionnelles coréennes. On se souvient que c'est la mythique danse du cheval et son clip coloré et déjanté, qui avaient valu à "Gangnam Style" d'enflammer les réseaux sociaux et de faire le tour du monde en quelques jours à peine. Le hit s'était installé en pole position dans une trentaine de pays, dont la France et le Royaume-Uni, et sa vidéo est devenue la première de l'histoire à atteindre le milliard de vues sur YouTube.

PSY publiera cette année son premier album à destination du monde entier. « Pour les Coréens, cet album va être une sorte de best-of des chansons de PSY mais pour le monde, ça va être quelque chose de nouveau. Il marque mes débuts sur la scène internationale » a-t-il déclaré récemment. Le disque devrait contenir l'inédit "Assaravia", baptisé à l'origine "Assarabia", signifiant "frissons" en argot coréen, que le chanteur avait préféré renommer pour ne pas choquer la communauté arabe.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de PSY, et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de PSY sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter