Jessica Sanchez et Ne-Yo dévoilent le clip de leur duo "Tonight"
Par
Charles DECANT
| Rédacteur
Après une prestation remarquée sur le plateau d'"American Idol" la semaine dernière, Jessica Sanchez, finaliste de l'émission l'an dernier, a dévoilé ce week-end le clip de son premier single, "Tonight". Un titre qu'elle partage avec Ne-Yo, qui l'a co-écrite avec l'équipe de production Stargate.
Crédits photo : Vevo
Est-ce le début d'une grande aventure ? L'an dernier, Jessica Sanchez impressionnait les téléspectateurs et les jurés d'"American Idol", au cours de la onzième saison du télé-crochet américain. Au fil des semaines, la jeune femme alors âgée de 16 ans, bluffait tout le monde avec sa voix puissante et sa technique impeccable, même si certains lui reprochaient parfois le manque d'émotion dans ses prestations. Un bémol qui a pu lui coûter la victoire, Jessica s'inclinant finalement en finale face à Phillip Phillips, qui connaît pour l'instant un début de carrière très prometteur aux Etats-Unis et dont le premier single "Home" pourrait bien faire des vagues en Europe.
Six mois après son adversaire, Jessica Sanchez lui emboîte le pas et prépare actuellement la sortie de son premier opus, "Me, You and the Music", dont la sortie est calée le 30 avril prochain. Et c'est avec une pointure du R&B que la jeune femme fait ses premiers pas puisqu'elle fait équipe avec Ne-Yo, qui a signé pour elle son premier single "Tonight". A la production, ce sont les deux Norvégiens de Stargate qu'on retrouve : les deux complices habituels de Ne-Yo ont récemment signé le hit "Diamonds" de Rihanna ainsi que la ballade "Almost Home" pour Mariah Carey.
Découvrez le clip de "Tonight" de Jessica Sanchez et Ne-Yo :
Au programme de "Tonight", un titre dance malheureusement un peu banal, porté par les voix des deux artistes même si la puissance de la voix de Jessica Sanchez ne se révèle pas vraiment , couverte par des effets et la musique. Les paroles évoquent une soirée de fête tandis que le clip place la jeune femme dans l'univers de la nuit, avec ses amis, et qu'elle esquisse même une chorégraphie, un talent qu'elle n'avait pas pu montrer dans "American Idol" où il n'y a pas de danseurs. Reste à voir si ce premier single saura suffisamment séduire le grand public pour que Jessica ajoute son nom à la longue liste des candidats d'"American Idol" qui ont su transformer leur popularité en succès dans les charts, à l'instar de Kelly Clarkson, Jordin Sparks, Carrie Underwood, Adam Lambert et plus récemment Scotty McCreery, pour ne nommer qu'eux.
Redécouvrez la prestation de Jessica Sanchez sur "Sweet Dreams" de Beyoncé dans "American Idol" :