Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nom de Taped Rai commence à être retenu par le public, grâce au titre "Just One Last Time" que partage le duo venu de Suède avec le DJ David Guetta. Les deux musiciens se lancent désormais avec "Shadow of The Sun". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Personne ou presque ne connaissait Taped Rai avant que David Guetta ne mette en lumière les deux artistes sur sa réédition "Nothing But The Beat 2.0", parue l'an dernier et portée par "She Wolf (Falling to Pieces)" avec Sia. D'ailleurs c'est leur titre "Just One Last Time" qui a été choisi comme dernier single pour pousser un peu plus le disque, écoulé à plus de 370.000 exemplaires en France. Les Suédois ont su tirer leur épingle du jeu au milieu des nombreuses pointures qui ont accompagné le DJ dans son projet, dont Nicki Minaj, USHER ou Chris Brown.
Propulsé par ce tube électro, qui est parvenu à se classer en quatorzième position des meilleures ventes de singles en France, Taped Rai a eu la bonne idée de surfer sur ce succès international et de proposer le titre "Shadow of The Sun" afin de lancer sa carrière. Comme pour "Just One Last Time", le tandem venu du Nord a opté pour un clip mystique, coloré et très esthétique. Tom Liljegren et Alexander Ryberg s'endorment dans les airs avant que l'on découvre l'un des deux hommes chanter son morceau en pleine tempête de neige, vêtu d'une combinaison et d'un scaphandre. Au début sa voix est presque inaudible tant elle est murmurée, mais plus le titre progresse plus le rythme s'accélère et le son se transforme en un hymne club. Il faut tout de même attendre 3min30 avant que la mélodie s'envole.
Découvrez le clip "Shadow of The Sun" de Taped Rai :
Proche du titre enregistré avec David Guetta par son charme envoûtant et la nostalgie qui s'en dégage, "Shadow of The Sun" installe véritablement l'univers de Taped Rai, proche de Hurts et The Sound of Arrows, qui prépare actuellement son premier album. Le DJ français a eu envie de varier les atmosphères sur sa réédition "Nothing But The Beat 2.0", et n'a pas hésité à donner un véritable coup de pouce à des artistes dans l'ombre, comme Tegan and Sara sur "Every Chance We Get We Run". Les deux femmes viennent d'ailleurs de publier leur septième disque "Heartthrob", dont sont extraits "Closer" ou encore "I Was A Fool".