lundi 21 janvier 2013 12:04

Les albums à acheter cette semaine : Conor Maynard, Ulrich Forman et Clarika

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Tout doucement, l'année 2013 débute avec quelques sorties intéressantes, d'autres moins, avant le raz-de-marée de la semaine prochaine. Clarika, Conor Maynard et Ulrich Forman se feront sans aucun doute remarquer avec leur première ou nouvelle production. Pure Charts vous propose sa sélection de la semaine du 21 janvier !
Crédits photo : pochette de l'album La tournure des choses
En 2009, Clarika chantait "Moi en mieux". En 2013, l'interprète de "Les garçons dans les vestiaires" revient pour nous parler de "La tournure des choses". C'est le titre du sixième album de Clarika. C'est par New York, et en compagnie de Mark Plati, multi-instrumentiste et producteur célèbre pour avoir collaboré avec Bowie, Bashung, The Cure et plus récemment Berry, sur son deuxième album "Les passagers", que Clarika est passée pour donner les dernières retouches à "La tournure des choses". Ce nouveau disque est décrit plus épuré, allant à « l'essence du morceau » selon l'artiste.

Pas d'inquiétudes à avoir cependant, Clarika a écrit et composé ses nouveaux morceaux avec son équipe habituelle, composée de Xavier Tribolet, Jean Jacques Nyssen et Philippe Desbois. "La tournure des choses" a été « enregistré dans le studio de Xavier Tribolet ... dans un endroit charmant, quelque part, sur les bords de Marne » confie la chanteuse sur sa page Facebook. Comme premier extrait, l'artiste nous propose le single "Oualou", entraînant et plutôt réussi.

Ecoutez "Oualou", le nouveau single de Clarika :



Conor Maynard - "Contrast"


A 19 ans seulement, Conor Maynard est en train de se faire un nom en Angleterre, ainsi que dans le reste du monde. Alors que son premier album "Contrast" est disponible depuis le mois de juillet, classé numéro 1 outre-Manche, le jeune homme révélé grâce à ses reprises sur YouTube débarque sur le sol français. La boucle est bouclée pour Conor Maynard. Alors qu'en juin 2010, le jeune homme postait sa reprise de "Beautiful Monster" de son idole Ne-Yo sur YouTube, visionnée plus d'1,1 million de fois, il ne s'imaginait surement pas qu'il enregistrerait deux ans plus tard un duo avec lui ! Après les titres "Can't Say No" et "Vegas Girl", c'est bien "Turn Around" qui a été choisi pour continuer l'exploitation du premier disque studio du jeune prodige. Dans le clip, Conor Maynard prend littéralement son envol.

Regardez le clip "Turn Around" de Conor Maynard (feat. Ne-Yo) :



Wave Machines - "Pollen"


Wave Machines est de retour chez les disquaires avec un nouvel opus, "Pollen", dont le premier extrait "ILL Fit" a été dévoilé il y a quelques semaines. Un titre qui s'inscrit directement dans la lignée de ce que le quartet britannique avait proposé pour son premier effort "Wave If You're Really There", sorti fin 2009 et porté par les singles "I Go I Go I Go", "Punk Spirit" et "Keep The Lights Out", oscillant entre pop et rock. Un mélange détonnant qui a séduit outre-Manche. L'album "Wave If You're Really There" a reçu un bon accueil auprès de la critique. Son successeur sorti simultanément en France et en Grande-Bretagne cette semaine. Plusieurs titres étaient d'ores et déjà connus. En plus de la chanson "ILL Fit", envoyée aux radios françaises fin décembre, "Easy" et "Sitting in a Chair, Blinking" étaient disponibles en téléchargement sur les plateformes, sur un EP portant le titre du single.


Ulrich Forman - EP "See My Love"


Ulrich Forman en route pour devenir l'une des révélations françaises de l'année 2013 ? Le musicien et arrangeur français, remarqué l'an dernier avec son premier single solo "I'm In Love", disponible depuis lundi sur les plateformes de téléchargement, compte bien s'imposer. Son titre, repris l'an dernier pour une campagne publicitaire du site de rencontre Attractive World, vient d'être renvoyé aux radios pour annoncer la sortie de l'EP "See Me Love". Ce mini-album comporte cinq titres et sort sur le label Barclay (Universal Music). Surprenant ! L'artiste a pourtant créé son propre label, Au Revoir Ma Belle, sur lequel "I'm In Love" est paru pour la première fois l'été dernier. Une sortie qui s'accompagne d'un clip, sobre et coloré, dans lequel l'artiste apparaît face à son clavier tandis que plusieurs figurants apparaissent puis disparaissent dans d’épais nuages du fumée colorés.

Regardez le clip "I'm In Love" d'Ulrich Forman :



Et aussi : La B.O. de "Max" par Alexis Rault, "No Beginning, No End" de José James, "Superconducter" de Andy Allo, "Jake Bugg" de Jake Bugg, "Le salon des refusées" de Claire Diterzi...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter