Kimberley Walsh (Girls Aloud) à le musical dans le sang sur "One Day I'll Fly Away"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Comme Cheryl Cole ou Nicola Roberts, Kimberley Walsh, membre du groupe britannique Girls Aloud, rêve d'une carrière en solo. Passionnée par les comédies musicales, elle sortira le 4 février l'album "Centre Stage", dont est issu le premier extrait "One Day I'll Fly Away". Découvrez le clip sur Pure Charts !



Si en France, les albums de reprises sont nombreux, le Royaume-Uni n'est pas en reste et les concepts se multiplient. Parmi eux, les projets rendant hommage aux comédies musicales sont nombreux. Après l'ancienne Spice Girls, Melanie C, qui a proposé l'an dernier son disque "Stages", et Susan Boyle dont "Standing Ovation" est paru juste avant les fêtes, c'est une membre du groupe Girls Aloud qui a décidé de suivre la tendance. Le "Centre Stage" de Kimberley Walsh est attendu le 4 février prochain, et le clip du premier extrait, "One Day I'll Fly Away", vient d'être dévoilé.

Afin que le public s'intéresse à ce projet périlleux, c'est la chanson rendue célèbre par Nicole Kidman dans "Moulin Rouge!", et interprétée à l'origine par Randy Crawford en 1980, qui a été élue. Dans la pénombre, la chanteuse interprète son envoûtant morceau seule en scène, entourée de fumée, avant qu'un danseur ne vienne la rejoindre pour se lancer dans un ballet romantique. Passionnée depuis toujours par les comédies musicales, la chanteuse de 31 ans a avoué avoir auditionné pour "Les Misérables", qui cartonne actuellement aux Etats-Unis aussi bien au cinéma que dans les bacs. En 2011, alors qu'elle interprétait le rôle de la Princesse Fiona dans "Shrek, le musical" à Londres, Kimberley Walsh a eu une révélation. Et "Centre Stage" est né.

Une idée pour le moins risquée puisque Melanie C n'est même pas parvenue à séduire 20.000 fidèles au Royaume-Uni avec son disque, malgré la présence de son duo avec Emma Bunton sur "I Know Him So Well", et Susan Boyle a écoulé 150.000 exemplaires du sien, principalement grâce au boost des fêtes de fin d'année. Mais Kimberley Walsh pourra sans doute compter sur sa popularité en tant que membre du girls band à succès Girls Aloud, revenu avec "Ten", nouveau best-of du groupe porté par l'efficace single "Something New". Elle a également bénéficié d'une exposition médiatique conséquente dans "Danse avec les stars", dont la saison s'est terminée il y a quelques semaines, et part en tournée avec les Girls Aloud dans les semaines à venir. Avec ses quatre acolytes, la chanteuse a écoulé 4,3 millions de singles en Angleterre et décroché 20 tops 10 consécutifs.
Pour en savoir plus, visitez kimberleywalshofficial.com et la page Facebook de Kimberley Wash.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter