Les albums à acheter cette semaine : Pascal Obispo, Graffiti6, Aline...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'année 2013 commence en douceur avec la sortie du premier best-of en vingt ans de carrière de Pascal Obispo. Le chanteur va côtoyer le groupe britannique Graffiti6 dans les rayons des disquaires, de même qu'Aline et Solange Knowles, qui fait son retour avec un nouvel EP. Pure Charts vous propose sa sélection des disques à ne pas manquer cette semaine.
Crédits photo : pochette du best-of de Pascal Obispo
Pascal Obispo débute l'année 2013 sur les chapeaux de roue avec la publication d'un best-of, le premier en vingt ans de carrière. L'auteur-compositeur, en plus d'avoir interprété une panoplie de tubes, a écrit de nombreuses chansons pour d'autres, qui restent ancrées dans la mémoire collective. On doit à l'interprète de "Lucie" des chansons pour Natasha St-Pier, Florent Pagny, Patricia Kaas ou encore Johnny Hallyday. Ainsi, son double best-of "Millésimes", du nom de l'un de ses morceaux les plus populaires, regroupe dans un même coffret les chansons "Plus que tout au monde", "Tombé pour elle", "Rosa", "Pas besoin de regrets", "Fan", "Soledad" ou encore "La prétention de rien", mais également plusieurs duos : "Mourir demain" (avec Natasha St-Pier), "Les meilleurs ennemis" (avec Zazie) et "1980" (avec Melissa Mars). En tout et pour tout, 34 titres figurent à la tracklist, parmi lesquels quelques live. "Millésimes" inclut également le nouveau single de Pascal Obispo, un inédit intitulé "Tu m'avais dit".

Regardez le clip "Tu m'avais dit" de Pascal Obispo :



Graffiti6 - "Colours"


Déjà populaire chez nos voisins européens, le groupe Graffiti6 est même parti à l'assaut des charts US. Leur titre "Stay into the Sun" a d'ailleurs été utilisé pour les besoins d'un épisode de la série "Grey's Anatomy". Il a été publié sur la quatrième compilation de la série, parue en septembre 2011. C'est donc avec un peu de retard que le public français découvre Jamie Scott et Tommy "D" Danvers qui proposent "Colours", un album de douze titres dont "Annie You Save Me", l'une des pistes les plus abouties de ce premier effort, déjà exploitée chez nos voisins anglais, et "Free", spécialement réenregistrée avec Liza Manili dans la langue de Molière, ce qui nous donne un duo franglais inattendu. Et ce qui l'est encore plus, c'est que la collaboration s'avère plutôt bonne. Bien évidemment, il s'agit d'une opération spécialement réalisée pour implanter le groupe anglais en France, à la manière de la collaboration entre Marlon Roudette et Lala Joy sur le titre "Anti Hero (Le saut de l'ange)" du chanteur anglais.


Solange Knowles - "True"


On attend un nouvel album mais pour l'heure, il faut se contenter d'un EP de sept titres. Intitulé "True", il contient notamment la chanson "Losing You", dont le clip tourné en Afrique du Sud a été dévoilé il y a quelques semaines, permettant à Solange d'effectuer son comeback en douceur, quatre ans après avoir publié son deuxième effort "Sol-Angel and the Hadley St. Dreams", porté par le single "I Decided". « Les plans de ma vidéo s'inspirent très largement des couleurs et de l'architecture des paysages qui m'entourent. Nous allons prendre une caméra et voir ce qui s'y passe » a confié la chanteuse au site internet AceShowbiz.com au sujet de sa nouvelle vidéo, réalisée par Melina Matsoukas.La petite sœur de Beyoncé défendra ses nouveaux titres sur la scène du Nouveau Casino le 18 janvier.


Et aussi : "Regarde le ciel" d'Aline, "Signed and Sealed in Blood" de Dropkick Murphys, "Mirage" de The Awakening, la B.O. du film "Un prince presque charmant...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter