mardi 04 décembre 2012 16:20

Radios/TV : "Diamonds" de Rihanna indétrônable

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ca ne bouge pas en tête du Top Radios cette semaine : Rihanna est à nouveau numéro un avec son nouveau tube "Diamonds", et elle s'empare au passage de la pole position du Top TV avec son clip. Les médias ne font pas vraiment preuve d’éclectisme, d'autant que peu d'artistes français peuvent se targuer de figurer dans le haut du tableau.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts / clip Diamonds

Top Radios : BB Brunes seuls artistes francophones dans le Top 10


Rihanna reste très largement leader sur les ondes avec le single "Diamonds", qui continue de dominer avec 1.153 diffusions la semaine dernière, soit un léger repli de 7%. Des résultats qui lui permettent de tenir à distance Maroon 5 et son single "One More Night", qui ne bouge pas d'un iota sur la deuxième marche du podium avec 906 passages recensés par Media Forest, éditeur de notre classement hebdomadaire. La bande d'Adam Levine voit les diffusions de son nouveau single croître de 6% tandis que celles du single "Skyfall" d'Adele restent stables, à hauteur de 834, lui assurant la médaille de bronze pour la troisième semaine consécutive.

Asaf Avidan and The Mojos continuent quant à eux leur ascension à la vitesse grand V avec "One Day - Reckoning Song", qui prend deux places grâce à 800 passages en radio, dont 62 sur Virgin Radio, son plus important soutien (+5%). Au cinquième rang, on retrouve BB Brunes avec "Coups et blessures" (789 diffusions, -6%), single qui a mis plusieurs mois avant de s'imposer, et alors même que le groupe a switché il y a quelques jours avec un autre single, "Stéréo". Adrien Gallo et ses amis sont les seuls artistes francophones à intégrer le top ten cette semaine. Shy'm, deuxième Française la mieux classée, n'est que treizième avec "On se fout de nous" (535).

Les radios ne jouent donc pas toujours le jeu des quotas de chansons françaises imposés, même si on retrouve un groupe nantais à la sixième place avec "Down the Road", C2C, en baisse d'un cran avec 731 passages sur les ondes (-11%). Cette semaine, ce sont Carly Rae Jepsen et Owl City qui enfilent le dossard n°7 avec leur hit "Good Time", joué à 702 reprises. C'est l'une des plus grosses chutes de la semaine avec trois places de perdues et une baisse de 15% des rotations. Une chute qui fera plaisir à Bruno Mars, qui grimpe de deux étages pour se classer huitième avec "Locked Out of Heaven", premier extrait de son nouvel album en bacs le 10 décembre. La chanson a été diffusée 699 fois (+15%). Enfin, David Guetta et Sia connaissent une baisse de régime avec leur tube "She Wolf (Falling to Pieces)", neuvième et en repli d'un étage avec 617 passages cumulés sur toutes les radios (-18%). Des chiffres qui contrastent avec la progression de Birdy, nouvelle arrivée dans le top ten avec "People Help the People", dixième avec 596 diffusions.


Top TV : Rihanna surpasse PSY avec "Diamonds"


La progression rapide de Rihanna dans le Top TV le laissait envisager. Son nouveau clip "Diamonds" est numéro un du classement des vidéos musicales les plus diffusées sur le petit écran cette semaine, avec 414 passages comptabilisés (+4%), reléguant PSY et son "Gagnam Style" en deuxième position avec des diffusions en légère baisse : 392 passages (-5%). Flo Rida ne bouge pas et reste troisième avec "I Cry", vu 372 fois à la télévision (-5%).

Malgré des diffusions en baisse, à hauteur de 315 (-9%), Axel Tony monte d'un étage pour stationner quatrième avec la vidéo de son titre "Avec toi". Evolution identique pour le quartet nantais C2C qui se retrouve cinquième avec le clip "Down the Road", diffusé 302 fois (-6%). Des ascensions qui se font au détriment de David Guetta et Sia, sur la pente descendante avec "She Wolf (Falling to Pieces)", en chute de deux étages et désormais sixième. La vidéo, dans laquelle aucun des deux artistes n'apparaît, a été jouée 279 fois (-20%). Heureusement, le DJ vient de dévoiler le clip de son nouveau single "Just One Last Time", qui devrait prochainement arriver sur les écrans de télévision.

Maroon 5 reste stable en septième position avec "One More Night", comptant 277 diffusions (-7%), alors que Chris Brown remonte d'un cran avec "Don't Wake Me Up", huitième avec 262 passages (+6%). Le top ten se referme avec deux entrées, celle de la chanteuse américaine Ke$ha, à la neuvième place avec le clip de son nouveau single "Die Young", diffusé à 241 reprises, et celle d'Asaf Avidan and The Mojos avec "One Day - Reckoning Song", joué 237 fois.
Suivez l'actualité des diffusions radio/TV en direct sur Media Forest.
Toutes les vidéos de vos artistes préférés sont sur Pure Charts dans la rubrique "clips" qui leur est consacrée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter