Les fans du groupe avaient pu découvrir ce nouveau titre cet été lors d'un festival en Chine mais c'est en fin de semaine dernière que Blue a dévoilé la version studio définitive de son tout nouveau single. Le boys band anglais, qui s'était fait remarquer dès son premier single "All Rise", quatrième des charts outre-Manche, a parié sur une ballade pour réussir son retour. Et il faut dire qu'entre sa reprise de "Sorry Seems to Be the Hardest Word" avec
Elton John et les tubes "Guilty" et "Breathe Easy", le groupe a fait ses preuves aussi bien sur des titres uptempo que sur des titres plus lents.
Aidée par une production soignée et un refrain puissant, "Hurt Lovers" devrait permettre à Simon Webbe, Duncan James, Antony Costa et Lee Ryan de réussir leur retour sur la scène pop britannique, même rien n'est jamais acquis quand il s'agit de comebacks et de reformations après une longue période d'absence. Et à l'exception du titre "I Can", avec lequel le groupe a représenté l'Angleterre à l'Eurovision l'an dernier, Blue n'a pas sorti de titre inédit depuis "Curtain Call" en 2003, qui figurait sur leur premier best of du même nom.
Attendu le 9 novembre 2012 dans les bacs outre-Manche, "Hurt Lovers" sera suivi début 2013 du
quatrième album studio de Blue, que RedOne annonce déjà comme «
le meilleur album de boys band depuis 1999 ». Le dernier en date, "Guity", avait permis au groupe de décrocher son troisième numéro un consécutif outre-Manche.