"SongPop" : une application mobile créée par un Français qui cartonne partout

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
"SongPop", c'est la French success story du moment ! Lancée il y a trois mois par deux Français basés à New York, ce jeu est rapidement devenu incontournable sur smartphones et Facebook. Plébiscitée par Mark Zuckerberg en personne, l'application consiste en une sorte de Blind Test de poche, jouable seul ou à plusieurs. "SongPop" est gratuite et fun. Récit d'un carton numérique.
Crédits photo : Montage Pure Charts/DR
Lancée mi-mai sur smartphones, l'application "SongPop" est l'une des rares à avoir été installée plus de 25 millions de fois. Egalement adaptée au réseau social Facebook, elle est utilisée par trois millions de personnes chaque jour. Une success story que l'on doit à... des Français !

Cocorico : "SongPop" est en effet éditée par la start-up FreshPlanet, une société fondée par Mathieu et Romain Nouzareth et dont le siège est à New York. Les deux hommes ont vu leur cote exploser après la publication d'un message encourageant de Mark Zuckerberg - le fondateur de Facebook - à propos de leur appli musicale. Il affirmait le 21 juin dernier sur sa page que c'était « le jeu Facebook le plus fun auquel il avait joué depuis un bout de temps ».


Un carton au Royaume-Uni


En plus de ce témoignage exceptionnel, le duo français a été soutenu par Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel (Free) et de Jeremie Berrebi (Net2one). Développée en quelques semaines seulement, "SongPop" est aujourd'hui disponible en une quinzaine de langues. Au Royaume-Uni, elle s'est placée en tête des apps sur iPhone.

Il faut dire que le concept est on ne peut plus fun et addictif : l'application gratuite est une sorte de blindtest regroupant la plupart des styles musicaux (country, R&B, rock, pop, disco...). Le jeu se distingue par son aspect social en proposant des matchs seul ou à plusieurs grâce à internet. En fin de partie, l'utilisateur est renvoyé vers iTunes afin de télécharger le titre deviné, s'il le souhaite. Les plateformes Deezer et Spotify seraient déjà en train de négocier un partenariat avec l'application. Affaire à suivre...
Plus d'infos sur le site officiel de l'application.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter