Hunter Parrish, star de "Weeds", dévoile son premier clip "Sitting at Home"
Par
Jean-Baptiste PIETRA
| Rédacteur
Encore méconnu sur la scène musicale internationale, Hunter Parrish est une star du petit écran. Le comédien interprète l'un des rôles phares de la série américaine "Weeds", lancée en 2005. Aujourd'hui, Parrish prouve ses talents de chanteur en dévoilant son premier clip. "Sitting At Home" est un titre extrait de son EP "Guessing Games", déjà disponible.
Si le visage de Hunter Parrish vous est familier, c'est sans doute que vous l'avez vu à la télé ! Ce jeune comédien de 25 ans interprète Silas Botwin dans la série américaine "Weeds". Il est également apparu dans d'autres feuilletons ("New York Unité Spéciale", "Les Experts", "Summerland") et films hollywoodiens ("Disparue", "Pas si simple", "17 ans encore"). Il fut très longtemps pressenti pour entrer dans la peau de Peeta Mellark, héros de la saga "The Hunger Games" de Suzanne Collins. Mais c'est finalement Josh Hutcherson qui obtint le rôle.
L'acteur porte désormais une double casquette puisqu'il flirte avec la musique à ses heures perdues. Les Américains ont ainsi découvert ses talents de chanteur lors d'un premier spectacle intitulé "Broadway Spring Awakening", puis dans la comédie musicale "Godspell", fin 2011. En avril dernier, les choses sérieuses ont commencé pour Hunter Parrish : il a sorti son premier EP, "Guessing Games". « C'est une occasion pour moi de montrer aux gens que j'écrit ma propre musique et c'est une façon de dévoiler une autre de mes facettes » expliquait Parrish au site broadway.com. « Une bonne partie de ma musique parle d'amour. Dans certaines chansons, j'exprime l'amour que j'ai pour ma mère et j'ai écrit pour certaines ex aussi... Je ne pense pas que ca puisse les fâcher, je ne suis pas Taylor Swift ! ».
L'EP est dorénavant défendu par le clip de "Sitting At Home", l'une des six pistes de son EP. Le chanteur y évoque tous les endroits où sa compagne l'emmène alors qu'ils sont tranquillement assis à la maison. Quand ils sont ensemble, c'est comme s'ils s'embrassaient à Rome, prenaient un verre à Paris ou encore se perdaient à Tokyo. La vidéo, tournée dans les rues de Manhattan, dans un appartement et sur les toits donnant sur l'Hudson, a été réalisée par Andrew Keyser.
Hunter Parrish a débuté la musique lorsqu'il avait 16 ans. « Aujourd'hui, j'en ai 25, et comme ma vie évolue, j'ai besoin de parler de ces changements » confiait le chanteur au site Teen Vogue. « En murissant, je suis tombé amoureux du son de John Mayer et d'autres artistes comme Sufjan Stevens et Ryan Adams. J'ai écouté du Tom Petty et du Peter Gabriel et j'ai trouvé mes marques. j'ai vraiment essayé d'écrire des chansons avec ce type d'influence. Ce que j'espère, c'est que mon travail ressemblera à de la pop folk. Je suis encore très "poppy" car j'aime la musique pop, mais j'ai puisé mes sources dans quelques chose de plus profond que la simple pop ».