La rentrée des classes approche et quelques artistes prennent les devants en publiant dès cette semaine leur nouvel album. C'est notamment le cas de Jessie Ware et Owl City. Une bonne initiative qui leur permet de se faire remarquer alors que la semaine prochaine, ce sont Superbus et Tryo, parmi d'autres, qui débarqueront dans les bacs !
Crédits photo : Facebook officiel d'Owl City
Owl City "The Midsummer Station"
Un futur tube de l'été ? Le titre "Good Time" en a le potentiel. D'autant qu'il a été enregistré avec la Nouvelle Star de la pop Carly Rae Jepsen, qui cartonne actuellement dans les charts avec le single "Call Me Maybe". Plus proche de l'univers bon enfant de la chanteuse canadienne, "Good Time" fait cependant office de nouveau single pour lancer la promotion du nouvel album d'Owl City. : "The Midsummer Station".
Adam Young s'offre ainsi une invitée de marque sur son nouveau disque "The Midsummer Station". Carly Rae Jepsen n'est pas la seule à avoir été contactée par le chanteur pour figurer en duo sur son nouveau disque. Owl City a fait appel au leader du groupe de rock Blink-182, Mark Hoppus, sur le titre "Dementia". La chanson a été dévoilée au printemps pour assurer la promotion d'un EP quatre titres intitulé "Shooting Star", bien plus rock qu'à l'accoutumée. Un EP et un nouveau duo qui préfigurent une évolution majeure pour Owl City qui n'a pas pour autant délaissé les nappes de synthé. Car le dernier album du chanteur américain avait moins convaincu, sans doute trop ressemblant à ce qu'il avait produit par le passé.
Regardez le clip "Good Time" d'Owl City feat. Carly Rae Jepsen :
Jessie Ware "Devotion"
L'arrivée dans les bacs du premier album de la chanteuse anglaise Jessie Ware, c'est un évènement outre-Manche. Si bien que la demoiselle, actuellement en plein marathon promotion en Europe, continue a dévoilé au compte-gouttes les titres qui figureront sur le très attendu "Devotion". Et après un teaser alléchant, levant le voile sur les premiers extraits, et le titre "Sweet Talk" mis en ligne sur Internet dans la foulée, c'est la vidéo live du titre "No To Love" qui est arrviée à son tour sur la Toile et elle fait déjà le bonheur des fans. Notamment car Jessie Ware a invité Dave Okumu, leader du groupe The Invisible, afin de l'accompagner sur le morceau, tant au micro qu'à la guitare. De quoi ravir les aficionados des deux artistes qui ont travaillé ensemble sur "Devotion", d'en découvrir un peu plus sur l'orientation musicale ainsi que sur la personnalité de la chanteuse.
Planante ! C'est ainsi que l'on pourrait décrire la musique de Jessie Ware. Cette artiste britannique de vingt-sept ans pourrait bien surprendre dans les prochaines semaines avec son premier album.
Nossa "Nossa"
L'été c'est maintenant ! Quoi de mieux pour profiter du soleil qu'un classique brésilien revisité façon street-dance par trois jolie jeunes filles. Le groupe Nossa débarque en France avec un premier album porté le single single : "Mas Que Nada". Après "Ai se eu te pego" de Michel Teló et "Balada Boa" de Gusttavo Lima, les tubes brésiliens continuent d'avoir le vent en poupe.
Incontournable hit du répertoire sud-américain, "Mas Que Nada" est à l'origine une chanson écrite et interprétée par Jorge Ben Jor. Elle figure d'ailleurs sur son premier album : "Samba Novo Esquema" (1963). Le morceau doit cependant son aura internationale à un autre artiste : Sergio Mendes, qui repris la mélodie en 1966. Depuis, "Mas que nada" - expression argotique qui signifie "je n'y crois pas" ou "n'importe quoi !" - a fait l'objet d'un nombre incalculable de covers, dont une variante des Black Eyed Peas sur l'album "Timeless" (2006) de Sergio Mendes.
Aujourd'hui, ce sont les trois filles de Nossa qui présentent une nouvelle version du hit à leur sauce. Les trois artistes se sont presque spécialisées dans le réarrangement de succès latinos en ajoutant une dose de hip hop et un style dance floor prononcés. Après le single, découvrez l'album "Nossa" !
Regardez le clip "Mas Que Nada" de Nossa :
Et aussi : "Four" de Bloc Party, "Hot Cakes" de The Darkness, "Chapter V" de Trey Songz, "Anastasis" de Dead Can Dance