Brigitte au festival Solidays en juin 2012 / Crédits photo : Abaca
Les Francofolies, cest un festival que vous aimez?
Aurélie : Cest sympa de revenir ici. En 2011, on avait joué au théâtre de la Coursive, cette année on va se produire sur la Grande Scène, cest une belle évolution. Entre temps, on a tourné pendant un an dans toute la France, on a beaucoup de chance. En plus, on est hyper bien accueillies, les gens sont adorables.
Vous êtes impatientes de retrouver le public de La Rochelle?
Sylvie : On est ravies, on sait déjà que l'on va jouer dans un cadre exceptionnel, avec le soleil, la mer et des milliers de personnes qui, je lespère, seront heureuses de nous voir. Cest idéal comme situation. En plus ce soir, on fait un concert un peu particulier, on a des choristes et des musiciens en plus, avec un percussionniste, un claviériste. Ca va être la fiesta sur scène.
Quel souvenir vous auriez envie que les gens gardent de votre prestation?
Aurélie : On a toujours envie que les gens soient contents de venir nous voir, c'est quand même mieux. Là, on a convié plus de musiciens comme cest une grande scène, on peut se le permettre. On veut que les spectateurs passent un bon moment, cest tellement plus agréable quand les gens samusent et tapent dans les mains.
Sylvie : Soit les gens connaissent notre album et jespère quils vont être agréablement surpris et quils vont nous aimer encore plus. Soit les gens ne connaissent pas du tout et jespère quon va réussir à leur plaire. Cest toujours un challenge de monter sur scène.
Vous allez avoir le temps de profiter des Francos, de voir des concerts?
Aurélie : Hélas non mais jaurais vraiment voulu voir Izia. Je ladore, elle est extraordinaire sur scène. Je lai vue à New York il y a trois semaines et ça aurait été super de la revoir, malheureusement, on ne sera pas là samedi.
Quest-ce que vous aimez dans le fait de jouer dans les festivals?
Sylvie : Il y a toujours une ambiance détendue, comme cest lété ou au printemps cest souvent en plein air, il y a beaucoup de groupes et on connaît la plupart dentre eux. Il y a un côté un peu vacances finalement. En plus, les spectateurs sont curieux. Ils viennent voir un ou deux artistes en particulier et finalement ils en découvrent dautres. On sait que des gens vont nous découvrir ce soir. Notre spectacle est rodé, on tourne depuis un an, on sait ce quon doit faire, et en même temps, rien nest acquis.