L'été des festivals sur Pure Charts : rencontre avec Martin Solveig

Par Marine SCHERER | Rédacteur
Pure Charts couvre cet été une grande partie des festivals organisés en France. L'occasion pour nos équipes sur place de vous proposer depuis déjà plusieurs semaines des photos, des vidéos, des indiscrétions... Jusqu'à la fin du mois d'août, vous retrouverez aussi nos interviews d'artistes qui ambiancent les festivals. Aujourd'hui, rencontre avec Martin Solveig avant sa montée sur scène aux Francofolies de La Rochelle.
Crédits photo : Bertrand VACARISAS / PURECHARTS.FR
Pour la première soirée du festival de La Rochelle, le 11 juillet dernier, Martin Solveig a transformé l’esplanade St Jean d’Acre en dancefloor géant. Rencontre avec le DJ français, quelques heures avant son concert sur la Grande Scène.

Ce soir, vous montez sur la scène des Francofolies, comment vous vous sentez ?
Martin Solveig : Je n’ai pas encore eu le temps de faire un tour dans La Rochelle pour m’imprégner de l’ambiance. Je suis arrivé directement en salle de presse, donc j’ai hâte d’aller voir les concerts des autres artistes, de sentir l'atmosphère de l’esplanade St Jean d’Acre. Je vais faire ça tout de suite après votre interview mais je n’ai pas de doute sur les spectateurs des Francos, je sais qu’ils seront chauds !

Il y a des concerts que vous avez particulièrement envie de voir sur ce festival ?
Je vais écouter avec beaucoup d’attention Julien Doré qui va commencer dans quelques minutes. De toute façon, je ne serai jamais très loin de la Grande Scène ce soir, je reste dans le coin. Et ça sera tout pour moi parce que demain je pars à Bruxelles et ses délices, et après ça sera la Hongrie, et ses délices aussi ! Tout ça dans la même journée. L’été sera chaud ! J’ai une grosse tournée en Europe jusqu’au mois d’août et après en Amérique du Nord.

Quelle image avez-vous des Francofolies ?
J’ai eu la chance d’y jouer l’année dernière, c’était l’une des grosses dates de la saison. J’en garde un souvenir de folie, c’était vraiment super. Les Francofolies c’est une institution, il n’y a pas d’autre mot pour définir ce festival. C’est un grand honneur pour moi de pouvoir y passer. C’est presque un passage obligé parce que ça donne la possibilité de rencontrer un large public. Dans les shows qui se passent la nuit, dans des clubs, le public est vraiment ciblé. Ce sont des amateurs d’électro, des gens qui ont l’habitude de ce genre de soirées. Sur un festival comme les Francos, je suis ravi de voir des jeunes, des enfants, des parents, tout le monde en fait!

C’est ce qui vous plaît finalement dans les festivals, une grosse scène et un large public ?
Le volume est quelque chose qui m’excite particulièrement en termes de scène. J’aime quand il y a beaucoup de spectateurs parce que ce n’est pas la même énergie avec des milliers de personnes qu’avec des centaines. Ca m’amuse beaucoup, c’est une sorte de challenge physique et créatif. Jouer devant autant de personnes ça donne beaucoup d’adrénaline, c’est très plaisant.

Est-ce qu’en tant que spectateur, vous avez un souvenir marquant de festival ?
J’ai surtout découvert les festivals en y jouant. Cette année, je suis allé au festival de Coachella et je me suis pris une grosse claque ! C’est à Palm Springs, près de Los Angeles donc c’est un peu loin mais ça vaut vraiment le coup. Ce festival a une vraie mystique, ça se passe sur un grand terrain de polo, on est comme porté par la chaleur, les concerts. J’y ai joué, après j'ai passé deux jours en spectateur et j’ai bien l’intention d’y retourner l’année prochaine.
Pour en savoir plus, visitez martinsolveig.com et la page Facebook de Martin Solveig.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Smash" de Martin Solveig.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter