Festival Beauregard : une quatrième édition rock'n'roll
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Du 6 au 8 juillet, se tiendra la quatrième édition du Festival Beauregard, dans l'agglomération de Caen. Les festivités se dérouleront toujours sous lil de John Beauregard, en compagnie de Metronomy, Gossip, OrelSan, Jean-Louis Aubert, Izia, Thomas Dutronc, Brigitte, Camille et Sébastien Tellier.
Crédits photo : ABACA
Cette année, on table sur 60.000 spectateurs à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, pour la quatrième édition du Festival Beauregard. L'an dernier, ils étaient 50.000 à s'être donnés rendez-vous pour applaudir Gaëtan Roussel, Katerine, Kasabian, dEUS, Motörhead, AaRON, The Kooks ou encore Zazie. Et, au vu de la programmation très rock'n'roll de cette édition 2012, Beauregard pourrait attirer un nouveau public avec partir du vendredi 6 juillet, avec Miossec, Dionysos et The Kills, entre autres, qui ouvriront les festivités à partir de 18h20. Le samedi 7, ce sont Dominique A, actuellement en pleine promotion de son nouvel album " Vers les lueurs", Gossip, qui présentera sans aucun doute ses deux nouveaux singles "Move In The Right Direction" et "Perfect World", et le rappeur OrelSan, qui se partageront la scène.
Enfin, Brigitte et Garbage refermeront le Festival Beauregard le dimanche 8. Des artistes aux univers totalement différents mais une programmation résolument plus rock que l'an dernier, pour des prestations qui seront toutes diffusées en direct sur une chaîne éphémère en partenariat avec SFR Live Concerts. Les concerts de Franz Ferdinand, Metronomy, Pony Pony Run Run, Selah Sue et Izia ne seront en revanche pas rediffusés sur le Net. Une raison de plus pour réserver un billet de train, une chambre d'hôtel et de prévoir de séjourner en Normandie ce week-end.
Le festival Beauregard pourrait bien devenir prochainement l'un des évènements incontournables de l'été. Une aventure qui attire chaque année depuis 2009 toujours plus de monde. Ce sont Paul Langeois, qui gère le Big Band Café, et Patrick Simon, gérant de l'agence de communication Kafé Crème, qui ont eu l'idée de ce rassemblement. Après avoir convaincu la municipalité d'Hérouville-Saint-Clair, ils parviennent à inaugurer Beauregard, permettant à la région de compter un deuxième festival de musique actuelle après Nordik Impakt, auquel on préfère écouter de la musique électronique. Pour populariser le festival, l'organisation a créé le personnage fictif de John Beauregard, présent sur les affiches des différentes éditions, comme le témoin de sa notoriété grandissante.