En octobre 2010, Willow Smith dévoilait son tout premier single, un titre mélangeant pop et hip-hop baptisé "Whip My Hair" et qui avait fait vibrer les charts notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Depuis, les singles successifs de la jeune fille sont passés plus inaperçus mais la fille de Will Smith continue malgré tout à tracer sa route. Et alors que son frère Jaden Smith a récemment fait
ses premiers pas dans un clip, Willow vient de dévoiler le clip d'un nouveau single, baptisé "I Am Me".
Et ceux qui ont suivi les premiers pas de la jeune fille, âgée de tout juste 11 ans, seront sans doute surpris de la direction musicale prise par Willow, puisque la petite star met de côté ses influences R&B et hip-hop, présentes sur ses titres "
Fireball" et "
Whip My Hair". Ici, elle propose une ballade très minimaliste où elle n'est accompagnée que d'un synthé et démontre qu'elle a des capacités vocales qu'on n'aurait pas soupçonnées.
Côté paroles, Willow se défend contre les attaques dont elle a fait l'objet sur son look, ses tenues parfois trop adultes selon certains et son comportement. «
Je suis moi, je suis libre, c'est tout ce que je peux être », chante avec conviction la fille de Will Smith. Une belle façon d'introduire son premier album, qui était annoncé pour avril 2012 mais n'a pour l'heure toujours pas trouvé sa place sur le calendrier de sorties de sa maison de disques.