WHB : trois lettres pour trois musiciens anglais talentueux. Thomas, Dede et Darren créent leur groupe il y a cinq ans. Après un premier opus sorti en 2010, le trio londonien revient avec "Ternion", un album défendu principalement par le morceau "Tired of Running", qui vient de faire l'objet d'un clip entièrement tourné en slow motion
WHB, les initiales de la formation british "We Have Band", sont de moins en moins mystérieuses. Thomas Wegg-Prosser, sa femme Dede et leur pote Darren Bancroft ont décidé de s'associer en 2007, et reviennent faire le buzz avec un clip surprenant.
Le clip en question est celui du titre "Tired of Running". Nouveau single extrait de leur album "Ternion", ce titre entêtant et hypnotique nous entraîne dans une course effrénée. Réalisé par Arthur Castillon et Fabien Pochez, le clip est entièrement tourné en slow motion et suit le trio londonien en pleine forêt. Par des jeux de miroirs et de fumée colorée, l'action se concentre sur les sentiments ressentis par chaque membre du groupe.
Avec un premier album signé chez Naïve, et sobrement intitulé "Whb" (2010), les trois jeunes musiciens ancrent leur style dans les sons des années 80. Un premier concert au printemps 2008 et une tournée anglaise voit l'apogée des interprètes de "Oh!". A la croisée des styles punk et funk, WHB mise également sur l'électro dans des titres comme "Hear It in the Cans". En février 2009, le groupe donne son premier concert en France, à la Maroquinerie (Paris). « Il y avait une vraie atmosphère de club et nous en avions profité pour faire danser le public, qui ne demandait que ça. Ce nest quensuite que nous avons commencé à jouer des morceaux plus lents, plus pop aussi » explique le trio au magazine Les Inrockuptibles.
En tournée au Brésil au début du mois, WHB était au Trabendo, à Paris le 13 juin dernier. Les trois jeunes artistes se produiront en juillet en Angleterre et en Espagne. Ils repasseront tout de même sur le sol français le 28 juillet. Ils seront à l'affiche de la Fête du Cognac, un festival à Cognac. Ils repartiront ensuite sur les routes allemandes et suisses en août et en septembre. "Ternion", le dernier opus de WHB est actuellement disponible en téléchargement.
Pourquoi "WHB" ?
L'histoire est simple, et c'est le leader qui la raconte le mieux : « après plusieurs petits groupes, jai commencé à composer dans mon coin. Un jour, Dede a exprimé lenvie que lon joue de la musique ensemble. Darren était un ami et nous lui avons annoncé que nous avions un groupe. On lui a répété "we have band!" Il a adoré ce quil a pris pour un nom et a voulu se joindre à nous » explique Thomas aux Inrockuptiles.