Il est bien loin le temps où Julien Loko chantait "Hallelujah" au casting de l'émission "La Nouvelle Star". Quatre ans ont passé, et le garçon partage aujourd'hui son temps entre spectacle et composition. Julien est à l'affiche de la comédie musicale "Dracula" de Kamel Ouali. Le comédien use aussi les cordes de sa guitare (et ses cordes vocales) sur un single intitulé "BlaBlaBla (J'attends Demain)".
Julien Loko (à gauche) et la troupe du spectacle "Dracula" au Louvre, en décembre 2011. Crédits photo : ABACA
Repéré en 2008 lors des castings pour l'émission "La Nouvelle Star", Julien Loko est actuellement à l'affiche du spectacle "Dracula, lamour plus fort que la mort". Kamel Ouali lui a confié le rôle de Jonathan Harker. Principal protagoniste du roman de Bram Stoker (édité en 1897), Harker doit conclure une affaire avec le comte Dracula en Transylvanie où il découvre un univers parallèle peuplé de vampires et de créatures insoupçonnées.
Outre son costume poussiéreux de notaire - qu'il revêtait cette semaine pour jouer sur les planches du Zénith de Rouen - Julien Loko, a aussi des projets en solo. Après les albums "Ronces et Invisibles fanés" (2008), déjà écoulé à plus de 60.000 exemplaires sur Internet, et "Destino" (2009), l'artiste signe un nouveau single intitulé "Blablabla (Jattends demain)". Une vidéo de la version acoustique a été vue plus de 10.000 fois sur YouTube.
Ecoutez "BlaBlaBla (J'attends Demain)" de Julien Loko :
Après l'univers sombre et mystérieux de "Destino", celui qui fut lancé par Christophe Hondelatte prend un virage serré et s'oriente vers des titres enjoués et légers. La mélodie de "Blablabla" a été composée par le jeune chanteur en collaboration avec Fabien Cahen. François Welgryn s'est chargé des textes, lui qui a déjà estampillé plusieurs hits pour des pointures de la chanson française, telles que Johnny et David Hallyday, Nathasha St Pier, Chimène Badi, ou encore Garou.