Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Quincy Jones > Quincy Jones : voici les causes de son décès !
jeudi 14 novembre 2024 15:00

Quincy Jones : voici les causes de son décès !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La disparition de Quincy Jones laisse un grand vide dans le monde de la musique. Alors que d'innombrables artistes lui ont rendu hommage, les causes de son décès viennent d'être révélées par les médias américains.
Crédits photo : Abaca
Une perte incommensurable pour le monde de la musique. Quincy Jones est mort le 3 novembre dernier à l'âge de 91 ans. Musicien de jazz émérite, l'artiste restera pour la postérité l'immense producteur des albums de Michael Jackson "Off the Wall", "Thriller" et "Bad". Mais outre son travail pour le Roi de la Pop, la star américaine a aussi collaboré avec les plus grands noms de la musique, de Frank Sinatra à Barbra Streisand en passant par Tony Bennett, Henri Salvador, Nana Mouskouri, Donna Summer ou Ray Charles. Parmi les classiques sur lesquels il a apposé son nom, on peut citer le single caritatif "We Are The World" ou encore le tube soul "Give Me The Night" de George Benson.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Quincy Jones luttait contre la maladie


Son décès a suscité une pluie d'hommages dans le monde entier, de The Weeknd à Line Renaud en passant par Céline Dion, Lionel Richie ou LL Cool J. « Il était géant. Une icône. Un changement de culture. Un génie. (...) J'ai eu la chance de vivre cet amour à proximité. Ses câlins et ses baisers, sa dévotion et ses conseils inconditionnels vont me manquer. Papa c'est un honneur d'être ta fille » écrit avec émotion sa fille, l'actrice et scénariste Rashida Jones ("The Office", "The Social Network").

Mais de quoi est mort Quincy Jones ? Nos confrères américains de CNN révèlent les causes de son décès. Ainsi, selon le certificat officiel, le célèbre musicien et producteur est mort des suites d'un cancer du pancréas. Selon le document médical, aucun autre facteur n'a contribué au décès de Quincy Jones, même s'il est précisé que le compositeur vivait depuis des années avec ce cancer. Si une cérémonie privée a été organisée, des obsèques plus importantes seront bientôt planifiées. Plusieurs artistes devraient s'y produire pour célébrer sa carrière et son influence sur la musique de ces 50 dernières années. Quincy Jones sera enterré au célèbre cimetière Hollywood Forever Cemetery de Los Angeles, où reposent déjà l'actrice Anne Heche, Judy Garland ou les réalisateurs Cecil B. DeMille ("Les Dix Commandements") et Tony Scott ("Top Gun").

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter