Les disques à acheter cette semaine

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Cette semaine, on fêtera la musique mais on célèbrera aussi l'avènement de l'été. Et c'est avec le son de Justin Bieber, et de son nouvel album "Believe", que les beaux jours pourront arriver. The Young Professionals feront sans doute parler de leur premier opus "9:00 To 17:00, 17:00 To Whenever", à moins que Cheryl Cole ne leur vole la vedette avec "A Million Lights".



Justin Bieber – "Believe"


Le jeune Canadien a tenu ses promesses. On se souvient que dès l'an dernier, il avait promis un deuxième album plus mature. Son nouvel opus "Believe" donne effectivement à entendre un nouveau Justin Bieber. On est loin du tube "Baby" qui l'avait révélé il y a maintenant deux ans. L'adolescent a grandi et l'annonçait dès le mois de mars avec le single "Boyfriend", premier extrait de "Believe". Dès sa mise en ligne sur les plateformes de téléchargement, le titre s'imposait en pole position des charts américains. "Boyfriend" est un titre à tendance urbaine que Justin Timberlake aurait tout à fait pu interpréter.

Conscient de l'effervescence suscitée par la sortie de ce deuxième album, et souhaitant optimiser ses chances de plaire au plus grand nombre, Justin Bieber a décidé d'extraire plusieurs pistes reflétant les différentes facettes de ce projet hétéroclite. Ainsi, c'est la chanson "Die In Your Arms" qui a été mise en vente sur iTunes au mois de mai, suivie de l'uptempo "All Around The Word" qui se retrouvait sur la Toile dans la foulée avant d'être finalement rendu disponible à l'achat. Enregistré avec Ludacris, ce morceau dance devrait ouvrir de nouvelles portes à Justin Bieber. Des featurings, l'album "Believe" en contiendra. Seize pistes sont attendues pour ce deuxième volume. Un autre Canadien, Drake, a posé son flow sur "Right Here" et Nicki Minaj lui a dit "oui" pour enregistrer "Beauty And A Beat". Aucun doute, "Believe" sera l'un des albums dont on parlera le plus cette année.

Regardez le clip "Boyfriend" de Justin Bieber :



Retrouvez notre interview de Justin Bieber sur Pure Charts.


Henry Salvador – "Tant de temps"


Il faudra ajouter un ultime album à la discographie d'Henri Salvador. Le défunt artiste se retrouve au cœur de l'actualité musicale avec la sortie d'un album posthume intitulé "Tant de temps". Il ne s'agit en rien d'une compilation intégrant ses plus grands succès mais d'un album de chansons originales enregistrées en 2006 mais encore jamais publiées. C'est Catherine Costa, dernière femme du chanteur, qui est à l'initiative du projet. Elle a fait appel à Benjamin Biolay pour revoir les arrangements. La voix de l'artiste, qui a été conservée pour chaque morceau, a bénéficié d'un petit lifting. Un premier single a été envoyé aux radios. Il s'agit du titre "Ça n'a pas d'importance".

Ecoutez le nouveau single d'Henri Salvador, "Ça n'a pas d'importance" :



The Young Professionals - "9:00 to 17:00, 17:00 to Whenever"


Il débarque en France ! Le duo The Young Professionals pourrait faire grand bruit dans les semaines à venir avec le single "D.I.S.C.O". Déjà un succès en Israël, d'où sont originaires Ivri Lider et Johnny Goldstein, ce morceau sample le célèbre tube d'Ottawan, revu dans une version électro surprenante et efficace. Des versions alternatives de "D.I.S.C.O." sont déjà disponibles en téléchargement sur deux EP sobrement intitulés "TYP DISCO : The Remixes Part 1" et "TYP DISCO : The Remixes Part 2". Dépassant les frontières et mélangeant les styles, la musique de TYP sera portée sur scène juste après avoir fait son apparition dans les bacs. Le premier album anglais du duo est arrivé : "9:00 to 17:00, 17:00 to Whenever". Un projet conceptuel pour lequel chacune des quatorze pistes repose sur un instant ou une habitude liée à notre vie quotidienne. Le tout étant bien sûr mis en rapport avec les heures de la journée.

Regardez le clip "D.I.S.C.O" du groupe The Young Professionals :



Cheryl Cole – "A Million Lights" (digital)


Voilà plusieurs mois que la chanteuse pop britannique annonce la sortie de son troisième opus. Intitulé "A Million Lights" il pointera cette semaine dans les bacs. Une bonne nouvelle pour ceux qui avaient été séduits par les premières chansons de l'ex-membre du girls band Girls Aloud : "3 Words", "Parachute" ou encore "Fight For This Love".

Cheryl Cole ne change pas sa recette et présente un disque dans l'air du temps sur lequel le très en vogue DJ Calvin Harris a planché. Il a notamment signé le titre "Call My Name". On reconnait la patte du Britannique qui signe encore une fois un morceau efficace et qui pourrait squatter le sommet des charts cet été.

Regardez le clip du titre "Call My Name" de Cheryl Cole :


Retrouvez notre interview de Cheryl Cole sur Pure Charts.


Far East Movement – "Dirty Bass"


Un peu moins de deux ans après avoir mis en rayon l'album "Free Wired", le groupe de musique électro et hip hop américain est de retour avec un nouvel album. "Dirty Bass" a dans un premier temps été annoncé par la chanson "Live My Life", envoyée aux radios françaises et mise en ligne sur les plateformes de téléchargement le 28 février. Enregistré avec le Canadien Justin Bieber, ce titre bénéficie à présent de son clip, tourné à Amsterdam avec la complicité de Redfoo (LMFAO). Il pourrait bien passer au second plan suite à la présentation d'un autre extrait de cet album, "Candy", enregistré avec la complicité de Pitbull. Un titre calibré pour les dancefloors qui devrait rapidement se faire une place dans le set des DJ, pour sûr.


The Smashing Pumpkins – "Oceania"


Il ne reste plus que Billy Corgan dans le groupe mais The Smashing Pumpkins sont tout de même de retour dans les bacs. Le guitariste et chanteur (fondateur du groupe en 87) a posé sa voix sur treize nouveaux titres regroupés sous le nom d'"Oceania", septième album studio du groupe américain.

Le successeur de "Teargarden by Kaleidyscope" est arrivé. C'est à Chicago, ville où est né le groupe, que Billy Corgan et ses nouveaux comparses ont enregistré cet album. Le chanteur a convié des nouveaux musiciens à ses côtés. Jeff Schroeder (guitare), Mike Byrne (batterie) et Nicole Fiorentino (basse et chant) se sont rendus dans son studio privé pour mettre en boite un « album dans un album » puisqu’il s’inscrit dans leur projet en cours de quarante-quatre chansons, débuté par “Teargarden By Kaleidyscope” il y a 3 ans. Un projet inspiré par le jeu de tarot.


Britney Spears - "Oops! I Did It Again - The Best Of Britney Spears"


"Oops! I Did It Again - The Best Of Britney Spears", c'est le nouveau disque de Britney Spears. Il ne s'agit pas d'un album de chansons originales mais d'une nouvelle compilation comprenant quelques singles mais essentiellement des titres inconnus du grand public. Au tracklisting, seize pistes dont cinq déjà exploitées en single : "Oops!...I Did It Again", titre éponyme du deuxième album de Britney, "...Baby One More Time", qui n'est autre que son premier tube sorti en 1998, "Born to Make you Happy", lui aussi extrait du premier disque de la star, ou encore "I'm a Slave 4 U", paru en 2001 et "Anticipating", sorti discrètement en single dans un seul pays au monde : la France. En ce qui concerne les autres morceaux présents sur cette compilation, sont annoncées par Sony Music Suisse la chanson "Cinderella", extraite de l'album éponyme de Britney Spears (2001), "Out From Under" et "My Baby", parues en 2008 sur l'album "Circus", ou encore "The Hook Up" et "Brave New Girl", qui figurent sur l'album "In the Zone" en 2003. La compilation a donc été pensée de manière originale.


Et aussi : "Minute de silence" de M.A.S, "The Chery Thing" de Neneh Chery, "Imagina" de I Muvrini, "The Idler Wheel Is Wiser Than The Driver Of The Screw" de Fiona Apple…

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter