Madiot : un album rock, glamour et très seventies

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Madiot, c'est l'histoire de Laurent. Un ancien comédien et chanteur, habitué des planches et auteur d'une comédie musicale. Fort de deux premiers albums, le chanteur évolue dans un groupe mais surtout en solo. "En Relief", sa troisième galette, sortira dans les bacs à la fin de l'année. Elle est d'ores et déjà soutenue par "Vacances à la mer", un single ambitieux, déjà mis en clip.


Laurent Madiot est un talent à surveiller de près. Vous l'avez peut-être déjà rencontré sur les planches : des années de théâtre en tant que comédien-chanteur l'ont forgé à la scène. Aujourd'hui, le chanteur porte une double casquette : celle de musicien au sein du groupe Fouteurs de joie (avec Tom Poisson et Christophe Dorémus) et celle de Madiot, une sorte de croisement entre un Jacques Dutronc souriant et un Bourvil rock n'roll, si l'on en croit certains médias.

"En Relief", troisième album de l'interprète, est à paraître pour la fin de l'année. Soutenu par un single intitulé "Vacances à la mer", le disque est un retour dans le passé. On y savoure des mélodies très seventies rappelant les premiers albums de Souchon. Associé à Fred Pallem, un compositeur, arrangeur, bassiste et talentueux guitariste, Madiot se dévoile. « Avec le recul, je crois que c’est un album qui parle du bonheur [...] Certaines chansons vous feront sourire, d’autres réfléchir » précise le chanteur sur son site. En dix pistes, l'interprète cherche à combattre la musique "molle", alternant guitare et basse électriques, clavier analogique, batterie sommaire et choeurs.

En 1995, Laurent écrit une comédie musicale, "Le petit Monde de Georges Brassens", qui sera jouée pendant plusieurs années à Paris - à Bobino et au théâtre des Bouffes Parisiens - et en province. En 2000, il s'inscrit comme membre des Fouteurs de Joie, un « boys band rock n’rolleux et poétique » comme il le décrit lui-même. En 2002, il est repéré par le manager du label T’Inquiète Productions qui lui fait enregistrer ses deux premiers disques, "Week-end Couette" (2003) et "Le bal des utopies" (2007).

Accompagné par Jeff Hallam (contrebasse) et Csaba Palotaï (guitare), Laurent se produit lors de nombreux concerts. A Paris, on a pu le voir au Café de la Danse, à l’Européen, au Sentier des Halles et au Divan du Monde. Il a partagé la scène avec Olivia Ruiz et a signé les premières parties d’Eddy Mitchell, Jane Birkin, Bénabar, ou encore Jeanne Cherhal. Aujourd'hui, fort de toutes ces expériences scéniques et musicales, de ses rencontres à la croisée des arts (théâtre et musique), Laurent Madiot évolue, « se teinte de rock et d’une pointe de glamour » grâce à son ami de longue date Fred Pallem qui assure les arrangements musicaux.
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Laurent Madiot.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter