Les disques à acheter cette semaine

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Beaucoup de projets en bacs cette semaine. Certes moins populaires pour la plupart mais non moins intéressants, les albums de Licia Chery, Milos, dEus et Max Boublil. Usher et Sade se feront également remarquer avec la mise en rayon des albums "Looking 4 Myself" et du CD/DVD "Bring Me Home Live".
Crédits photo : DR.

Usher – "Looking 4 Myself"


Le septième album d'Usher est dans les bacs : quatorze pistes pour l'édition standard et dix-huit pour l'édition « Deluxe ». Plusieurs morceaux sont en écoute depuis quelques semaines déjà. C'est le cas de "Climax", qui annonçait au mois de février le come-back du chanteur américain. S'ensuivait "Scream", un titre up tempo à fort potentiel radiophonique. Dance et électro à souhait, il pourrait figurer sur la liste des tubes de l'été 2012. Le featuring "Lemme See" enregistré avec Rick Ross a lui aussi été dévoilé sur la Toile mais ne fait pas office de single comme les deux premiers. Du moins pas pour le moment.

Des featurings, l'album "Looking 4 Myself" en compte plusieurs. Au tracklisting, sont annoncés Pharrell Williams sur "Twisted", Luke Steele sur le titre éponyme de cette nouvelle galette et ASAP Rocky sur "Hot Thing".

Ecoutez des extraits du nouvel album d'Usher :



Sade - "Bring Me Home-Live 2011"


Pour faire suite à la parution de l'album "Soldier Of Love", le groupe Sade avait décidé de partir en tournée mondiale. L'occasion pour lui de présenter au public ses nouvelles chansons, notamment au Palais Omnisports de Paris-Bercy en mai. De ce spectacle, le public pourra en conserver le souvenir grâce à un CD / DVD live "Bring Me Home-Live 2011". Ce coffret live permettra donc de redécouvrir les derniers morceaux de Sade sous d'autres formes, avec d'autres arrangements, mais également de réentendre les plus célèbres chansons du groupe. Une discographie dans laquelle on avait déjà pu se replonger l'an dernier avec la publication d'un best-of "The Ultimate Collection". Une compilation sur laquelle ont été présentés quelques titres inédits comme "Love Is Found" et un duo avec Jay-Z.


Natasha St-Pier – "Bonne nouvelle"


Natasha St-Pier dévoile son sixième album album "Bonne nouvelle", uniquement disponible sur vente-privée.com. Un procédé déjà utilisé par plusieurs artistes comme Jean-Roch. Le DJ a vendu 30.000 exemplaires de son nouvel album "Music Saved My Life" par ce biais avant qu'il ne pointe chez les disquaires le 14 mai. Succès pour Jean-Roch qui avait même intégré le top ten du Top Albums fusionné avec les seules ventes recensées sur le site internet en question. Idem pour Iggy Pop dont l'album "Après" est entré 5ème dans les charts français alors qu'il était uniquement disponible sur vente-privée.com. Il ne reste plus qu'à souhaiter pareille destinée à la "Bonne nouvelle" de Natasha St-Pier qui sera tout de même disponible chez les disquaires habituels à compter du 9 juillet.

Regardez le clip "Bonne nouvelle" de Natasha St Pier :



dEUS – "Following Sea"


Le groupe belge dEUS publie un nouvel album intitulé "Following Sea". Déjà disponible sur iTunes depuis plusieurs jours, il succède à l'album "Keep You Close" (2011), dernière publication de la formation rock indépendante.

Aux manettes de l'album, on retrouve Adam Noble, co-producteur du précédent opus. « Plus léger et lumineux que le sombre "Keep You Close" » selon dEUS, "Following Sea" comporte dix titres dont fait partie "Quatre mains", le premier single. Chanté en français, le titre est déjà en écoute sur les plateformes de streaming. "Quatre mains" est en fait une version retravaillée de "Paper Bones", un morceau interprété sur une tournée de dEUS, en 2009. Le clip a été réalisé par Tom Barman lui-même et tourné à Anvers (dans le nord de la Belgique).



Licia Chery – "Blue your Mind"


Bercée entre Otis Redding et Norah Jones, la chanteuse Licia Chery a conquis le cœur de 987 producteurs. Inscrite sur le site de My Major Company, l'artiste d'origine haïtienne a récolté les 100.000 euros requis pour voir son premier album sortir dans les bacs. Sa jauge remplie, l'artiste a pu passer aux choses sérieuses en collaborant avec les réalisateurs Xavier Plèche et Alban Sautour, dont le travail lui permet d'annoncer fièrement la parution de l'album "Blue Your Mind". Et pour présenter son univers au public, Licia Chery a choisi le titre "Please" en qualité de premier single. Un clip a été réalisé, et déjà mis en ligne. Tourné dans les rues de la capitale, il voit notamment la participation de la nouvelle révélation de My Major Company, après Grégoire et Joyce Jonathan : la franco-camerounaise Irma, dont l'album "Letter To The Lord" et le titre "I Know" réalisent de très bons scores dans les charts depuis le début de l'année.

Regardez le clip "Please" de Licia Chery :


Licia Chery sera très bientôt en interview sur Pure Charts.


Rim'K – "Chef de famille"


L'ex-chanteur du 113 avait commencé la promo de son nouvel album "Chef de famille" mi-février avec le clip de "Portrait Robot", et nous dévoilait en mars celui de "Classico", tourné au Maroc sous la houlette de Chris Macari.

Par la suite, outre le son de "Tonton Music Club", le rappeur dévoilait également aux internautes un extrait de "Bac-5", un morceau inclus sur son disque. Abdelkarim Brahmi (alias Rim'K) ne perd pas son temps. Il enchaînait l'année dernière les clips avec Amel Bent ("On pense à vous"), "Seth Gueko ("Shalom Salam Salut"), ou encore Grand Corps Malade ("Inchallah"). Il a aussi composé la B.O du film "Halal Police d'état". Son dernier album en date remonte à 2010. Avec le 113 il sortait "Universel". La même année, il participait avec Régis Hautière à l'écriture d'une bande dessinée : "Ghetto poursuite".


Max Boublil – "2ème album"


Le jeune trentenaire cartonne partout où il passe. Il a fait salle comble à l'Européen à Paris fin 2011. Et, la plupart de ses dates de tournée sont complètes. La raison ? Un spectacle qui mêle humour et chansons et qui fait fureur chez les jeunes. « Il faut que je chante des conneries pour qu'on m'écoute (rires). Mais au fond de moi, je rêvais d'être rock star et de casser ma guitare sur scène. Dans un spectacle d'humour, c'est plus compliqué. Je pense vraiment que ce qui me va bien, ce sont les chansons décalées. Un truc plus sérieux n'intéresserait pas grand monde et j'aurais l'air un peu ridicule. », confesse Max Boublil au quotidien régional Nord Eclair. Voilà à présent le "2ème album".


Et aussi : "Life In A Beautiful Light" d' Amy MacDonald (uniquement en digital), "La belle aventure" des Marins d'Iroise, "Lang(U)Age" de Daby Touré, "Do Things" de Dent May, "Inside My Head" de Richard Max, "Make Me Believe In Hope" de Bright Light Bright Light…

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter