Les disques à acheter cette semaine

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La semaine sera courte, en raison du 8 mai, et la liste des sorties CD aussi. Peu ont pris le risque de publier leur nouvel œuvre cette semaine. Keane ne se sont pas débinés et dévoilent "Strangeland", Alain Chamfort son disque de duos "Elles & lui", et Iggy Pop l'album "Après".
Crédits photo : Facebook officiel de Keane

Keane - "Strangeland"


Keane a décidé de ne pas faire les choses à moitié pour annoncer son come-back, quatre ans après avoir publié son troisième opus "Perfect Symmetry". Le groupe britannique s'affiche de nouveau en tête de gondole chez les disquaires avec "Strangeland", un disque d'ores et déjà soutenu par le single "Silenced By Night", disponible en téléchargement et doté d'un clip. A l'écoute de ce premier extrait, nul doute, le groupe n'a rien perdu de son talent. La chanson "Disconnected" confirme cette première opinion. C'est par le biais d'une vidéo originale et soignée que la bande de Tom Chaplin a décidé de la dévoiler. Voilà qui laisse augurer le meilleur pour la suite : "Strangeland" comporte douze titres pour la version standard. Une édition « Deluxe » est également disponible.

Dans quelques jours seulement, le collectif sera sur la scène du Casino de Paris (le 15 mai) pour un concert évènement dans le cadre de sa nouvelle tournée.

Regardez le clip "Silenced By Night" de Keane :



Alain Chamfort – "Elles & lui"


C'est à la manière de Gérard Lenorman qu'Alain Chamfort a décidé de faire son retour en bacs. Il dévoile cette semaine, sur les plateformes de téléchargement, son nouvel album "Elles & lui". Il faudra être un peu plus patient pour se procurer l'édition physique de l'opus. Sa mise en rayon est prévue le 28 mai.

Comme l'a fait Gérard Lenorman avec ses chansons les plus populaires pour l'album "Duos de mes chansons", Alain Chamfort a décidé de reprendre quelques-uns de ses standards en duo avec plusieurs chanteuses françaises aux univers bien différents les uns des autres. Ainsi, le public a déjà pu entendre la chanson "Bambou", revue avec Camélia Jordana et envoyée aux radios en qualité de premier extrait. Depuis, le titre "Souris puisque c'est grave" a été présenté aux médias. Enregistré avec l'interprète de "French Cancan (Monsieur Saint-Nitouche)" : INNA Modja. Sont également repris les titres "Clara veut la lune", enregistré avec Alizée. Vanessa Paradis est passée en studio pour poser sa voix sur la chanson "Malaise en Malaisie", Keren Ann sur "Géant" et Elodie Frégé sur "L'ennemi dans la glace", entre autres. A noter que deux participantes du casting télévisé "X-Factor" en 2011, Sarah Manesse et MARINA d'Amico, se sont retrouvé pour chanter "Palais Royal". Enfin, Jenifer a rejoint Alain Chamfort pour reprendre "Rendez-vous au Paradis".


Bastian Baker – "Tomorrow May Not Be Better"


C'est la nouvelle coqueluche des Suisses (et surtout des Suissesses). Il s'appelle Bastian Baker. Physique de bogosse, la guitare en bandoulière et des chansons fraiches et efficaces. Depuis la sortie de son album au mois de septembre, ce jeune lausannois de presque 21 ans est devenu une vraie star tant en Suisse romande qu'alémanique. C'est sûrement grâce à ses chansons en… anglais.

Son premier single "Lucky" porte bien son nom. Il faut dire qu'il a eu beaucoup de chance. Après 15 ans de hockey sur glace, il décide de se consacrer à la musique. Un été, il croisera les Maroon 5 en vacances dans le coin. Quelques mois plus tard, alors qu'il chante quelques titres lors de l'anniversaire d'une amie, le père de celle-ci le remarque. Promoteur immobilier, il tombe sous le charme et décide de le produire. Les bonnes nouvelles s'enchaînent. Alors qu'il commence à se produire dans des bars, Claude Nobbs, grand patron du "Montreux Jazz Festival" le remarque et le programme dans la foulée pour la partie off du grand festival l'été suivant. La machine est en route et le phénomène ne fait que commencer.

Regardez le clip de "Lucky" de Bastian Baker
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Iggy Pop – "Après"


C'est au mois de juin que le nouvel album d'Iggy Pop pointera dans les bacs. C'est en tout cas ce qu'annonce le site de vente en ligne Fnac.com. Intitulé "Après", ce projet discographique fera suite aux "Préliminaires", publiées en 2009. Il sera dans un premier temps mis en vente sur le site internet français vente-privée.com le 9 mai. Un procédé original par lequel d'autres artistes sont passés pour vendre leurs albums, avec succès. C'est notamment le cas du DJ Jean-Roch dont l'album "Music Saved My Life" s'est écoulé à plus de 20.000 exemplaires en l'espace de quelques semaines, sans qu'aucun magasin ne le propose à la vente.


Et aussi : "Dr. Dee" de Damon Albarn, "The Voice : la plus belle voix – volume 3"…

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter