Après plusieurs semaines riches en sorties, les nouveautés se tassent en ce milieu de mois d'avril. Jason Mraz revient avec "Letter Is A Four Letter World", Manu Larrouy dévoile "Des mots doux, des mots durs" et Christina Perri s'offre enfin une chance de séduire le public français avec son premier opus.
Crédits photo : Emily Shur
Jason Mraz "Love Is A Four Letter World"
Ce quatrième chapitre de Jason Mraz fait suite à "We Sing. We Dance. We Steal Things.", paru en 2008. Un disque qui avait séduit le public américain avec les titres "I'm Yours" ou encore "Lucky", interprété en duo Colbie Caillat et repris par la suite pour les besoins de la série américaine "Glee". La popularité de Jason Mraz est croissante en France, même si c'est toujours aux Etats-Unis qu'il réalise toujours ses meilleures performances dans les charts. Il a commencé à se faire connaître en jouant en première partie de Dave Matthews en 2003 puis d'Alanis Morisette et James Blunt en 2006. Intitulé "Love Is A Four Letter Word", ce nouvel opus est dans un premier temps défendu par le single "I Won't Give Up", déjà disponible en téléchargement sur les plateformes.
Regardez le clip "I Won't Give Up" de Jason Mraz :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Manu Larrouy "Des mots doux, des mots durs"
Deux ans et demi après "Mec à la coule", un premier album aux rythmiques très reggae, le chanteur de 37 ans change d'orientation. Les mélodies du nouveau disque de Manu Larrouy : "Des mots doux, des mots durs" seront définitivement pop, avec des accents parfois électro. "Ecris-moi", le premier titre dévoilé en avril 2011 témoignait déjà d'une véritable évolution artistique. Le nouvel opus - dans est dédié à l'amour, comme on a pu le deviner en écoutant l'extrait du single "Je sèche", mis en ligne pour la Saint Valentin.
Regardez le clip du titre "Je sèche" de Manu Larrouy :
Christina Perri "Lovestrong"
En 2011, Christina Perri publiait son premier album intitulé "Lovestrong". Si l'artiste américaine n'en était pas à son premier coup d'essai, puisqu'elle avait produit un an auparavant l'EP "The Ocean Way Sessions", c'est avec ce disque qu'elle s'est véritablement fait remarquer. Et notamment grâce au single "A Thousand Years", qui a servi pour la bande originale du film "Twilight 4" en fin d'année. Un coup de projecteur fort utile pour Christina Perri faisant suite à deux singles : "Jar Of Hearts" et "Arms". Autant que titres que le public français pourra découvrir en live pour la première fois : un concert est organisé le 25 juin au Nouveau Casino. Peut-être aurons-nous la chance d'entendre de nouveaux morceaux. La chanteuse planche actuellement sur un second album qui pourrait débarquer bien plus tôt que prévu.
Visionnez le premier clip de Christina Perri, "Jay Of Hearts" (2010) :
Michael Kiwanuka "Home Again"
Retenez bien son nom : Michael Kiwanuka. Ce jeune londonien est en passe de devenir une référence de la musique soul. Début 2011, le chanteur originaire d'Ouganda faisait la première partie des concerts d'Adele. Il s'est déjà produit sur de nombreuses scènes dont celle de l'iTunes Festival en juillet 2011, à Londres. Plus récemment, il a repris le titre "Whole Lotta Love" de Led Zepplin pour la BBC et a remporté en janvier dernier le "BBC Sound Of 2012" (devant Frank Ocean ou encore Azealia Banks). Il a déjà sorti 3 EP intitulés "Tell Me A Tale", "I'm Getting Ready" et "Home Again" (le dernier en date), dont l'album éponyme sort officiellement cette semaine. De plus, une version collector est en vente. Elle contiendra 3 titres supplémentaires ainsi que 2 titres live !
Et aussi : "Yo" de Roberto Fonseca, "Covered" de Macy Gray, "Glee : The Music vol. 6", "Involved" de Philippe Le Baraillec, "Fatal's Scène" des Fatals Picards, "La banquise" de Guizmo, "Himalaya" de K-Reen