Peu de sorties CD cette semaine, la faute au Lundi de Pâques. Florent Pagny ne s'est pas découragé et publie son album "Live Acoustic", Tout comme Ridan qui ne pouvait pas attendre plus longtemps avant de mettre en rayon "Madame la République". Forte de son succès croissant, Lykke Li propose une réédition de son deuxième opus tandis que Florence + The Machine tentera de séduire avec l'album "MTV Unplugged".
Ridan "Madame la République"
Il n'y va pas de main morte et n'a pas sa langue dans sa poche ! Ridan a des choses à dires, des idées à défendre et des modèles à critiquer en cette période électorale. Comprendra qui voudra, l'artiste a glissé des jeux de mots et de multiples références dans sa nouvelle chanson "Ah les salauds !", disponible en téléchargement gratuit via le player Soundcloud sur la page Facebook officielle de l'artiste. Ridan ne mache pas ses mots, il n'en a d'ailleurs pas l'habitude. Un premier single qui devance la parution de l'album "Madame la République", à retrouver chez tous les bons disquaires (et même les moins bons) le 10 avril. Ce disque sera vendu à un prix « citoyen ». Un entretien entre Pascal Boniface, le directeur de lInstitut des relations internationales (IRIS), et le chanteur, sera intégré à lalbum afin de proposer au public « une vision alternative aux traitements des questions de société » nous dit le label.
Regardez le clip "Ah, les salauds !"
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Florent Pagny "Ma liberté de chanter - Live Acoustic"
Florent Pagny fait son retour dans les bacs avec un double-album live ainsi qu'un DVD intitulés "Ma liberté de chanter Live Acoustic", référence directe à son tube "Ma liberté de penser" de 2003. Ce nouvel album de Florent Pagny, le dix-neuvième en plus de vingt ans de carrière, a été enregistré durant sa dernière tournée acoustique. Plus précisément au mois de novembre. L'interprète de "Savoir aimer" était pour l'occasion accompagné sur scène par Loic Pontieux, Franck Bedez et Vincent Bidal. Florent Pagny a lui aussi cédé à la tendance du moment en reprenant ses titres et ceux d'autres avec une formation acoustique. Dernièrement, c'est le chanteur Calogero qui avait pratiqué l'exercice. Son album "Live" est dans les bacs depuis le 5 décembre. "Ma liberté de chanter Live Acoustic" voit l'artiste revisiter des classiques de la chanson française tel que "L'aigle noir" de Barbara. Florent Pagny publiera régulièrement des vidéos dans lesquelles il explique ses choix.
Florence + The Machine "MTV Unplugged"
Florence + The Machine était en live à New-York le 15 décembre dernier. Un concert organisé dans le cadre des sessions "MTV Unplugged".
Au cours de ce concert, Florence Welch a bien évidemment interprété en très grande majorité les titres de son deuxième album "Ceremonials", sorti au mois d'octobre, et dont le public a pu découvrir quelques extraits comme "Shake It Out" et "No Light, No Light". Deux morceaux qui ont pris de l'ampleur sur scène en décembre dernier, au même titre que "Never Let Me Go" qui est envisagé comme prochain single, mais également "What The Water Gave Me". La chanteuse a également interprété des chansons de son premier album "Between Two Lungs" comme "Dog Days Are Over" et "Drumming Song". A noter que Florence + The Machine a spécialement proposé deux reprises dont "Try A Little Tenderness" d'Otis Redding. Un morceau qui était au cur de l'actualité musicale en 2011 puisqu'il avait été utilisé comme sample pour le titre "Otis" de JAY-Z et Kanye West ("Watch The Throne").
Lykke Li Wounded Rhymes (réédition)
Fort du succès que le remix de son titre "I Follow Rivers" rencontre en France, la chanteuse Lykke Li a décidé de publier une version « Deluxe » de son deuxième album "Wounded Rhymes". Sorti en 2011, il comprend onze titres dont "The Magician Remix" du titre "I Follow Rivers" et le single "Jerome". A cette édition standard, l'artiste suédoise a décidé d'ajouter quelques titres dits "inédits", déjà connus des plus fervents admirateurs puisqu'ils sont en écoute sur Internet depuis plusieurs mois. Trois titres s'ajoutent au tracklisting : "Made You Move", "Untitled" et "Get Some". Le dernier figure déjà sur l'album "Wounded Rhymes" mais il a été retravaillé et réenregistré en studio avec Knives. En revanche, "The Magician Remix" disparaît du CD 1. A noter que "Wounded Rhymes" deviendra un double-CD.
Ecoutez "I Follow Rivers (The Magician Remix)" :
Et aussi : "Vendeur de rêve" de Black Kent, "Electronic Heart" de Labyrinth, "Le balbuziad fluviatile" de Julos Beaucarne, "Getting Down From The Trees" de Polock