mardi 06 mars 2012 9:07

Découvrez l'univers vintage de Kilimanjaro

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Kilimanjaro est un duo français qui a proposé récemment un nouveau clip afin de défendre la sortie de son premier EP. Il s'agit d'illustrer le titre "Hey tu ne me manqueras plus" dans un univers vintage et pop/rock.


Kilimanjaro fait partie des nombreux artistes découverts par le programme "SFR Jeunes Talents". Ce nom ne vous évoque peut-être encore rien et pourtant le groupe est loin d'être novice dans l'univers musical. Le groupe s'est formé en 2006, et est actuellement composé de Julien Bernard (voix-guitare), Brieuc Carnaille (voix-guitare) - le duo fondateur - entouré de deux autres musiciens, Tonio Mendelito (basse) et Benjamin Weinheimer (batterie). En mai 2009, la formation a réalisé, indépendamment, un premier album intitulé "Les arcanes perdues". Le ton avait été définitivement donné : un style pop/rock, influencé notamment par le son des Beatles et des textes inspirés d'Alain Bashung ou encore de Jacques Brel.

Après avoir signé chez Roy Music, les artistes ont proposé un EP 4 titres incluant "Caramel", "Tropique arlequin" ou encore "Hey tu ne me manqueras plus". Ce dernier titre a été illustré d'un clip, début février, aux couleurs vintages et composé de quelques captations de concerts. Aujourd'hui, Kilimanjaro est en pleine préparation d'un album attendu courant de cette année.

Visionnez le clip de Kilimanjaro, "Hey tu ne me manqueras plus" :


Côté scène, les artistes se sont déjà produits sur de nombreuses scènes, aussi bien en France (au Réservoir à Paris le 13 février dernier) qu'aux Etats-Unis, à New York. Le duo s'est aussi retrouvé en première partie de chanteurs ayant déjà acquis une grande notoriété comme Pete Doherty.
Pour en savoir plus sur Kilimanjaro, visitez sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter