lundi 13 février 2012 18:23

Rééditions : de nombreux albums à petits prix le 24 février

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Pour bien débuter l'année, Universal vous proposera à compter du 24 février des éditions limitées des albums parus en fin d'année dernière et ceux dont le succès les a maintenus au Top. Ainsi, "Bretonne" de Nolwenn Leroy, "Blonde" de Cœur de Pirate, "So Much Trouble" d'Izia ou encore "Sorry For Party Rocking du duo LMFAO seront bientôt vendus pour la modique somme de 10 euros.
Crédits photo : montage Pure Charts
Universal Music publiera le 24 février des éditions spéciales d'une dizaine d'albums à prix réduits. Une initiative déjà bien connue puisque ce n'est pas la première fois que la Major réédite des albums pour certains devenus des classiques. Ainsi, à la fin du mois, on retrouvera dans les bacs le best-of de Gérald De Palmas, sorti en novembre et notamment porté par le single "L'étranger". Tous les tubes du chanteur pour 10 euros : une bonne affaire ! Plus récent encore, le double-album live "Ma dernière séance" d'Eddy Mitchell. Cet album retrace l'ultime tournée du chanteur. Un indispensable pour les collectionneurs. D'autres disques appelés à devenir des classiques et qui connaissent une carrière honorable dans les charts : "Les grands espaces" d'Isabelle Boulay, "Gloria" des Prêtres, "Pasion" de Roberto Alagna, "Fais-moi une fleur" de Maurane ou encore "Juste comme çà" de Mickaël Miro.

On en a beaucoup moins entendu parler mais ils séduiront tout autant : "Love Tattoo" d'Imelda May et "Les divines" de Lisa Angell. Enfin, les offres les plus intéressantes, outre la compilation de Gérald De Palmas, reste sans doute les éditions spéciales de "Gospel & Soul" de Chimène, "Sorry For Party Rocking" du duo LMFAO et "Adam & Eve : la seconde chance".

Enfin, d'autres rééditions sont à prévoir à la même date : des versions spéciales produites à l'occasion des Victoires de la musique verront le jour, comme chaque année. Toujours à 10 euros, les albums "Silence on tourne, on tourne en rond" de Thomas Dutronc, sorti le 3 octobre et certifié disque de platine, l'un des succès de l'année 2011, "Bretonne" de Nolwenn Leroy et le plus discret "Grand Lièvre de Jean-Louis Murat. Là encore, le public n'hésitera pas deux fois en trouvant "Blonde" de Cœur De Pirate à un tarif aussi attractif. Ce deuxième album de la Canadienne, sorti en novembre, a séduit près de 100.000 auditeurs. Enfin, "Franky Knight", le nouvel album d'Emilie Simon, se voit lui aussi réédité. Ceux dont le succès commençait à s'estomper devrait sans nul doute regagner les hauteurs des charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter