Florent Mothe : son premier album solo le 30 avril
Par
Jonathan HAMARD
| Rédacteur
Florent Mothe a signé chez Warner pour son premier album solo, attendu dans les bacs le 30 avril. D'ici là, un premier single devrait être envoyé aux radios. Ne reste qu'à lui souhaiter pareil succès qu'avec le titre "L'Assasymphonie", qui l'avait vu triompher sur la scène des "NRJ Music Awards" en 2010.
Crédits photo : ABACA
On l'a découvert dans la comédie musicale "Mozart l'Opéra Rock" en 2009, et notamment sur le titre "L'assasymphonie", l'un des tubes de l'été. Florent Mothe n'incarnera plus Antonio Salieri pour Dove Attia mais jouera le rôle de sa vie cette année avec un premier album solo dont il parle depuis quelques semaines déjà. Quelques titres ont été joués sur scène en live, mais rien encore n'a été envoyé aux radios. "Bye Bye" et "Marilyn" sont connus des plus fervents admirateurs du chanteur, auteur et compositeur, mais c'est un premier single qui devrait officiellement être lancé dans les prochaines semaines, voire prochains mois. Tout devrait néanmoins s'enchaîner puisque la sortie de son premier essai est programmée chez Warner le 30 avril. Plus que quelques semaines de patience et l'on connaîtra l'univers musical dans lequel évoluera Florent Mothe.
Il ne sera pas facile pour lui de s'imposer car peu d'artistes rendus célèbres par le biais d'un rôle dans une comédie musicale ont rencontré le succès en solo. Comme nous l'expliquait Merwan Rim lors d'un récent entretien, un artiste sortant d'une comédie musicale à succès doit faire ses preuves avec ses propres chansons pour conquérir le cur du public : « Faire des spectacles musicaux a été une bonne expérience mais ta propre personne est mise de côté. Il faut endosser un rôle et interpréter des chansons qui ne sont pas les tiennes. » avait-il confié, lui qui était la doublure de Florent Mothe pour le spectacle "Mozart, l'Opéra Rock".
Regardez cette vidéo de Florent Mothe annonçant la sortie de son premier album :
"Mozart, l'Opéra Rock" : deux ans d'aventure
Créé le 22 septembre 2009, produit par Dove Attia et Albert Cohen, à qui l'on doit aussi "Le Roi Soleil" et "Les Dix Commandements", et mis en scène par le réalisateur Olivier Dahan, "Mozart : l'Opéra Rock" a parcouru les routes de France, de Belgique et de Suisse pendant cinq mois en 2010 avant de revenir sur la scène du Palais des Sports de Paris qui avait vu ses débuts. "Mozart" est le spectacle ayant rapporté le plus de droits d'auteur en 2010, selon la SACEM. Initialement prévu pour durer une année, il a remporté un tel succès que la troupe signa pour une nouvelle tournée début 2011. La date du 10 juillet à Bercy était bel et bien la dernière. Les nostalgiques pourront toutefois se consoler avec le DVD de la captation du spectacle en 3D.
Toute l'actualité de Florent Mothe sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mozart, l'Opéra Rock" sur Pure Charts.
Regardez le clip "L'Assasymphonie" de "Mozart, l'Opéra Rock" (2009) :