Crédits photo : TREND / ESCXTRA
Le 26 mai prochain, c'est à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan, que se déroulera la 57e édition du concours
Eurovision de la chanson, suite à la victoire en 2011
du duo Ell & Nikki avec le titre "Running Scared". Pour accueillir les 42 nations participantes officialisées à ce jour, le pays a entrepris la construction du "Cristal Hall", un bâtiment spécialement prévu pour l'occasion, pouvant accueillir jusqu'à 25.000 spectateurs et dont le coût est estimé à environ 6 millions d'euros.
Cristal Hall or not ?
D'ici la fin du mois, les organisateurs de l'évènement vont devoir prendre une décision. En effet, le chantier de la salle de spectacle est loin d'être terminé. Mais en fonction de l'avancement des travaux, il leur sera impératif de trancher si oui ou non l'Eurovision se déroulera dans cette toute nouvelle arène. Si la réponse est négative, un plan B est néanmoins prévu. Le Palais Heydar Alyev, une salle rénovée en 2008 et d'une capacité de 7.800 places, qui pourrait être agrandie de 1.000 places supplémentaires, sera désigné comme solution de secours.
Toutefois, le Ministre de la jeunesse et des sports en Azerbaïdjan reste confiant, car la première phase de la construction s'est achevée avec deux semaines d'avance. «
Les travaux se déroulent à grande vitesse. Nous sommes très satisfaits. Une partie des structures métalliques est en route pour l'Azerbaïdjan. Elle n'est pas encore arrivée à destination. Les travaux de montage prendront du temps, mais nous pourrons terminer les travaux à temps ». Le Cristal Hall accueillera-t-il l'Eurovision 2012 ? Réponse dans les prochaines semaines...
Anggun représentera la France
Rappelons enfin que c'est la chanteuse
Anggun qui représentera la France et succédera ainsi à Amaury Vassili, arrivé 15e en 2010 avec le titre "Sognu". Pour ce qui est du titre qu'interprétera Anggun, Warner Music nous a démenti, malgré certaines rumeurs, qu'il serait dévoilé d'ici le 23 janvier. Le mixage serait encore en cours.