Les 10 DVD musicaux les plus vendus dans le monde en 2011

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si les albums enregistrés en public ne font guère recette, les DVD live séduisent en revanche un plus large public. Quels sont les artistes dont les vidéos ont le mieux marché en 2011 ? D'entre tous, Adele, Beyoncé et Taylor Swift tirent leur épingle du jeu.
Crédits photo : DR / Montage Pure Charts
Décidément, 2011 aura été l’année « Adele » à tous les niveaux. Alors que les titres "Rolling In The Deep" et "Someone Like You" se sont arrachés (et s’arrachent encore) tout au long de l’année dernière, que l’album "21" s'affiche comme étant la meilleure vente mondiale avec plus de 16 millions de copies ayant trouvé preneurs, on apprend que la vidéo "Adele : Live At The Royal Albert Hall" est le DVD musical le plus vendu en 2011, et ce en seulement quelques semaines puisqu’il est paru fin novembre. Deux raisons à ce succès : il accompagne celui rencontré par l’album "21" – la voix d’Adele étant un atout de vente imparable – et l'annulation des tournées américaine et anglaise cet été à cause d’une hémorragie aux cordes vocales qui a vu la chanteuse britannique passer sur le billard. Les nombreux passionnés n’ayant pas pu applaudir Adele en concert se sont jetés sur le support live pour compenser le manque.

En n°2, on retrouve le DVD "Live At Roseland : Elements Of 4" de Beyoncé, dont nous avions fait la présentation lors de sa mise en rayon. Fruit d’un enregistrement du dernier spectacle de la chanteuse américaine au mois d’août, à New York, il retranscrit toute l'émotion d'un show intime, le seul où Beyoncé a interprété les titres de son dernier album "4", dont on gardera le souvenir, et auquel s’ajoutent des images en coulisses et issues des vidéos personnelles de la chanteuse. Ce ne pouvait être qu’un succès en bacs ! La réputation de show-woman de Beyoncé lui a également permis d’écouler par wagons le DVD de sa précédente tournée mondiale : "I Am… World Tour", sorti fin 2010, est la 7ème meilleure vente de DVD musicaux en 2011. Enfin, sur la troisième marche du podium, Taylor Swift s’impose avec "Taylor Swift : Journey to Fearless", un support vidéo sorti en octobre dernier qui relate un show diffusé à la télévision un an plus tôt et relatif à la première tournée de la chanteuse country : "The Fearless Tour".

Parmi les meilleures ventes, on retrouve sans surprise le DVD "The Monster Ball Tour : Live At Madison Square Garden" de Lady GaGa. Sorti le 21 novembre, il a convaincu de nombreux fans et orné les pieds des sapins de Noël. Il est n°4, juste devant le "Live At River Plate" d’AC/DC.


Les DVD musicaux les plus vendus en 2011


01. Adele - "Live At The Royal Albert Hall"
02. Beyoncé - "Live At Roseland: Elements Of 4"
03. Taylor Swift "Journey To Fearless"
04. Lady GaGa - "The Monster Ball Tour At Madison Square Garden"
05. AC/DC - "Live At River Plate"
06. Les Miserables - "25th Anniversary Concert"
07. Beyoncé - "I Am... World Tour"
08. Rush - "Time Machine : Live In Cleveland"
09. The Rock And Roll Hall Of Fame - "25th Anniversary Concert"
10. Pearl Jam - "Pearl Jam Twenty"

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter