Retour sur les meilleures Créa'Pochettes 2011

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Chaque week-end depuis le mois de septembre, vous découvrez des pochettes totalement inédites, créées par nos internautes, et vous votez pour vos préférées. Les "Créa'Pochettes" sont donc une série de pochettes d'un même single de Katy Perry, d'Adele, de Jennifez Lopez, d'Anggun et bien d'autres. Aujourd'hui, en ce dernier jour de l'année, nous vous proposons de faire le tour de toutes les pochettes gagnantes du concours !
Rihanna, "Cheers"
Après les sobres et romantiques "What's My Name" et "California King Bed", les plus sulfureux et provocateurs "S&M" et "Man Down", Rihanna a décidé d’enchaîner avec le single "Cheers (Drink To That)".




Adele, "Set The Fire To The Rain"
C'est LE carton international de l'année 2011. Avec que "Rolling In The Deep", "Someone Like You" ou encore "Set Fire To The Rain", Adele domine les charts du monde entier et enchaîne les records.




Leona Lewis, "Collide"
Leona Lewis, avec neuf millions d'exemplaires vendus de son premier album "Spirit", a propulsé la chanteuse sur le devant de la scène. Se cherchant tant au niveau musical que de son image, la belle a dérouté avec son album "Echo", pourtant de très bonne facture et d'une vraie diversité musicale. Son troisième opus "Glassheart" est prévu dans les bacs courant 2012, défendu par un premier single, "Collide".




Demi Lovato, "Skyscraper"
Après deux albums à son compteur, le public ne se lasse pas d'entendre la jeune artiste, qui reçoit pour le titre porteur de son troisième opus, "Skycraper", de très bonnes critiques de la presse musicale ainsi que le soutien d'artistes confirmés tels que Katy Perry ou encore Kelly Clarkson.




Laura Marling, "Sophia"
Laura Marling, jeune chanteuse et compositrice anglaise, surprend agréablement le public avec ses deux premiers albums, "Alas, I Cannot Swim" sorti en 2008, suivi de "I Speak Because I Can" (2010), tous deux nommés au célèbre "Mercury Prize". Un an après, la belle nous revient avec un troisième opus intitulé "A Creature I Don't Know", paru en septembre au Royaume-Uni. Cette nouvelle composition, défendue par son premier single "Sophia", nous invite de nouveau à entrer dans son univers folk teinté de lyrisme.




Beyoncé, "Countdown"
Aujourd'hui, plus forte que jamais, elle poursuit sa conquête du public avec l'album "4", retour fracassant (#1 Top Albums) après son troisième opus "I Am... Sasha Fierce", et contenant déjà des tubes comme "Run The World (Girls)".




Florence + The Machine, "Shake It Out"
Après "Lungs", la chanteuse nous revient avec son deuxième album, baptisé "Ceremonials", dans les bacs depuis le 31 octobre. Il contient notamment "Skake It Out", second titre de la galette, nous invitant à un voyage aux couleurs vénitiennes !




Selena Gomez & The Scene, "Love You Like a Love Song"
Aujourd'hui, la chanteuse inscrit à son répertoire trois opus, avec "Kiss And Tell" sorti en 2009, puis "A Year Without Rain" (2010) qui a reçu un bon accueil du public américain (#4 Top Albums). Pour le dernier en date, la chanteuse originaire du Texas a reçu l'aide d'artistes de renom tels que Katy Perry ou encore Britney Spears. Tiré de ce dernier opus, le clip "Love You Like a Love Song" la dévoile dans un univers rétro tout en couleurs.




Britney Spears, "Criminal"
Pour faire suite aux toniques "Hold It Against Me", "Till The World Ends" et "I Wanna Go", Britney Spears a choisi l'efficace "Criminal". Un choix judicieux après plusieurs morceaux aux accents électro et aux arrangements massifs : "Criminal" est une ballade qui tranche littéralement avec les autres pièces de l'album "Femme Fatale". C'est une nouvelle facette de son album que la chanteuse compte ainsi mettre en avant.




Jennifer Lopez, "Papi"
Jennifer Lopez est de retour en 2011 avec un sixième album studio, produit aux côtés de RedOne. C'est avec le titre "On The Floor", en duo avec Pitbull, qu'elle défend son opus. Véritable tube, il s'inscrit au sommet des classements de nombreux pays. "I'm Into You", plus discret dans les charts, lui fait suite en tant que deuxième single, suivi de "Papi". Un clip particulièrement travaillé est dévoilé, dans lequel une horde d'hommes obéissent au doigt et à l'œil de la jolie chanteuse américaine.




Katy Perry, "The One That Got Away"
Après avoir sorti son single "Last Friday Night" illustré par un clip particulièrement déjanté avec entre autres les frères Hanson, jouant leur propre rôle, Katy Perry est de retour avec un sixième single, intitulé "The One That Got Away", tiré de son album "Teenage Dream". Cette fois, elle se retrouve dans le clip aux côtés de Diego Luna ("Dirty Dancing 2") se mettant en scène dans un mini-film réalisé par Floria Sigismondi. Une histoire touchante, qu'elle aime chanter en acoustique, comme celui donné à la cérémonie des American Music Awards.




Rihanna "We Found Love"
Après le succès de son album "Loud", Rihanna revient en force avec un sixième opus, intitulé "Talk That Talk". Paru le 21 novembre, la galette a d'abord été défendue par le titre (devenu tube) "We Found Love". Un single qui s'est placé côté Outre-Manche et dans notre Hexagone, en pole position. L'album se classe cette semaine en France sur la seconde marche des meilleures ventes, avec plus de 90 000 exemplaires vendus au compteur. A n'en pas douter, il devrait s'installer dans la durée au sein des charts français.




Lady GaGa, "Marry The Night"
"Marry The Night" est le cinquième extrait de l'album "Born This Way" de Lady GaGa. Pour ce titre, la "Mother Monster" a élaboré une vidéo de taille. Il s'agit en fait du clip le plus long qu'elle ait réalisé à ce jour. Le 17 novembre dernier, elle offre donc une introduction de plus d'une minute, baptisée "Marry the Night : The Prelude Pathetique" pour finalement dévoiler la totalité de la vidéo le 1er décembre dernier. Un mini-film d'un peu moins d'un quart d'heure qui a littéralement créé le buzz avec plus de cinq millions de vues, deux jours seulement après sa parution.




Lana del Rey, "Born To Die"
C'est avec "Born To Die" que Lana Del Rey se révèle au grand public. Attendu en janvier prochain dans les bacs, l'opus a été relayé par plusieurs singles comme "Video Games" mais également "Born To Die", titre éponyme de sa toute première galette. Cette semaine, l'artiste a poursuivi la promotion de son opus en illustrant son titre d'un clip. Pour cette vidéo, elle n'a pas hésité à mettre un gros budget. Elle est présentée telle une reine sur son trône aux côtés de deux gros tigres.




Anggun, "Mon meilleur amour"
Anggun est de retour, trois ans après son opus "Elévation", paru dans les bacs en 2008. C'est donc avec un dixième album baptisé "Echos" qu'elle se présente au public français en novembre dernier. L'opus a été relayé par plusieurs singles comme "Psychomaniaque" dévoilé la veille de la sortie de la galette et plus particulièrement par "Je partirai", le tout premier single, suivi de "Mon meilleur amour". Ce dernier a été illustré d'un clip réalisé par Roy Raz (Mylène Farmer).




Quelle est votre pochette préférée parmi toutes celles-ci ? Répondez dans les commentaires !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter