samedi 17 décembre 2011 18:34

Timothy Bloom : la sensation "Possibilities"

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Timothy Bloom, chanteur américain, nous invite à voyager dans son univers empreint de soul et de gospel avec un nouveau clip : "Possibilities". Sobre, la vidéo s'inscrit dans la continuité des précédentes créations de l'artiste, relevant parfois de la poésie.


Timothy Bloom a débuté dans l'univers de la chanson en travaillant auprès de plusieurs chanteurs. Il a notamment écrit pour Ne-Yo et son titre "Say It" mais s'est également investi aux côtés de Chris Brown. Mais aujourd'hui, le compositeur a souhaité changer de casquette et s'essaye à son tour à la chanson. Pour ce faire, l'artiste nous propose un clip, "Possibilities", en nous démontrant à quel point la musique peut refaire naître des souvenirs, les rendant presque à nouveau réels. Le décor est sobre et les instruments sont mis en valeur : par le simple contact des touches d'un piano, le personnage de la vidéo est porté dans le souvenir d'une idylle passée. Musicien à l'origine (pianiste, percussionniste), Timothy a également été habitué à chanter dans une chorale de gospel, chose que l'on entend bien sur le titre "Til the End of Time".

Visionnez le clip de Timothy Bloom, "Possibilities" :


Hormis l'éducation musicale qu'il a reçu, Bloom s'inspire de nombreux artistes comme Prince ou Marvin Gaye mais aussi Bob Dylan, Jimi Hendrix et Lenny Kravitz. "Til the End of Time" constitue le premier single défendant son tout premier opus, baptisé “In Full Bloom”. Cette galette fait suite à un premier EP, "The Budding Rose", et offre au public de bons singles d'influences gospel mais également plus country, jazzy et même soul. Lui-même déclare que ses compositions sont une « fusion d'influences ».
Pour en savoir plus sur Timothy Bloom, visitez son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter