jeudi 06 octobre 2011 18:29

Larry Paul sur les traces de Ben l'Oncle Soul ?

Par Thierry CADET | Rédacteur
Fort d'un premier EP "Today Or Never", Larry Paul se produira le 29 octobre prochain sur la scène du Sentier des Halles de notre Capitale : découvrez son univers pop/soul, influencé par Michael Jackson, Marvin Gaye, Alicia Keys, Luther Vandross, Queen, U2 ou Björk, et notamment présenté en live acoustique dans les rues de Paris !
Crédits photo : ©IIce Mann
L’histoire de Larry Paul commence sur une île des Caraïbes : la Guadeloupe. Enfant, ce dernier était un garçon solitaire, la tête dans les nuages. Très tôt, il débute la musique au sein d’une petite chorale dans laquelle il restera longtemps le seul garçon. C'est tout naturellement qu'il se dirige quelques années plus tard vers les cours de chant classique afin d’améliorer sa technique. C’est alors qu'il vient s'installer à Paris pour ses études, qu'il enrichit sa culture musicale en découvrant les grands classiques de Marvin Gaye ainsi que la discographie de Michael Jackson. Ces deux artistes vont devenir de véritables sources d'inspiration pour Larry Paul qui nourrit une admiration sans borne non seulement pour leur talent, mais également pour les messages que leur musique véhicule. C’est dans l’intimité de son petit studio qu’il donne vie à ses premières chansons. Il va ainsi créer avec sensibilité et honnêteté son univers, flirtant avec les époques et les styles, conjuguant intensité soul et efficacité pop.

Visionnez Larry Paul live dans les rues de Paris :


Larry Paul continue son apprentissage en fréquentant assidûment le milieu soul parisien. Dès ses premiers pas sur scène, l'alchimie avec le public est palpable. Le jeune homme est un artiste taillé pour la scène. Il surprend par son magnétisme, par son timbre à la fois pur et puissant, un style bien à lui qu'il a forgé au fil des live. Très attaché à sa terre, Larry Paul a rapporté dans ses bagages le soleil de son île natale. Il conserve toujours dans son cœur le son des tambours de son enfance, ainsi que les bienfaits du métissage culturel.

Si "Today Or Never" est le titre de son premier EP, ce n’est pas un hasard. Comme un hymne à la vie, Larry Paul en fait sa philosophie : vivre au présent, vire intensément. Carpe Diem ! Vous connaissez le début de cette histoire, l'artiste vous invite à écrire la suite avec lui...
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Visionnez le trailer du premier EP de Larry Paul :


Visionnez sa reprise live du tube d'Estelle "American Boy" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter