Selon nos informations, Maryvette Lair, demi-finaliste de la seconde saison de l'émission "X-Factor" sur M6, a signé chez Sony Music. Elle est pour l'instant la seule, avec le lauréat Matthew Raymond-Barker, a avoir décroché un contrat en major. Si son premier album est actuellement en préparation, la chanteuse en présentera déjà quelques titres le 22 septembre prochain, sur la scène du Bus Palladium de Paris.
Crédits photo : Facebook officiel de Maryvette Lair
« Bizarrement, je suis très sereine. Un peu déçue bien sûr, qui ne le serait pas à une semaine de participer à la finale. Mais je suis super contente de mon parcours et je trouve que c'est une place super, troisième. J'espère qu'on se souviendra de moi ! » déclarait-elle en juin dernier à sa sortie de l'émission à nos confrères de puremedias.fr. Visiblement les voeux de Maryvette Lair, demi-finaliste de la seconde saison de "X-Factor", ont été exaucés, puisque cette dernière s'est vu proposer un contrat chez Sony Music. « Vu que je compose, j'ai un univers - vu qu'on parle beaucoup d'univers ! - que j'ai envie de pousser, de faire de nouvelles compositions. J'ai beaucoup composé avant "X-Factor", j'ai composé pendant X-Factor et la première chose que je vais faire maintenant c'est composer sur ce que ça m'a apporté. Peut-être m'essayer à de nouveaux styles que je ne connaissais pas avant » poursuivait-elle.
Exceptionnelle performance en Lair de Maryvette
Mention spéciale à Maryvette Lair qui réalisait peu avant son élimination, une performance hors du commun sur "Déshabillez-moi" de Juliette Gréco, jugée sur un trapèze, en acrobate, et le tout en direct s'il vous plait ! A ce rythme, on aura beau dire ce qu'on voudra, mais le talent de certains candidats reste évidemment dissociable d'un contestable concept. Car alors que la plupart des artistes dits professionnels, se produisent en playback (notamment Enrique Iglesias sur ce huitième prime), qu'une Britney Spears est à tort dédouanée du fait de ses énergiques chorégraphies l'empêchant selon ses fans de s'exprimer en live, Maryvette chante, danse et se produit sans filet, et sans l'once d'un souffle ou d'une fausse note. Chapeau ! On notera aussi sa jolie première performance sur le tube de Kylie Minogue "Can't Get You Out Of My Head", dont Véronic DiCaire n'a « pas aimé le beat underground ». Qu'est-ce qu'un beat undergound ? Kylie (reine du mainstream), underground ? Lunaire ! Allez, on est content et on reste fier de toi Véro !
Visionnez la prestation de Maryvette Lair live, "Déshabillez-moi" :
Chanteuse, comédienne, trapéziste Maryvette, 25 ans, a décidément plus dune corde à son arc ! Inspirée par Ella Fitzgerald, Cat Power, Jacques Brel, Jacques Verrières, Beyonce, Björk, Claude Debussy, Nosfell, Zazie elle déclare vouloir réaliser un jour, un duo avec... Matthieu Chédid.
La jeune femme se produira par ailleurs sur la scène du Bus Palladium de Paris, le 22 septembre prochain. « Et voilà, cest la rentrée ! Après "X-Factor", je serai de retour sur la scène parisienne accompagnée de mes quatre musiciens pour une belle soirée au Bus Palladium. Je partagerai la scène avec le groupe The Barettes et Guillaume Fedou » déclare-t-elle sur son Facebook officiel.
Pour en savoir plus, visitez son Facebook officiel.
Ecoutez quelques extraits des chansons de Maryvette Lair :