Crédits photo : montage Pure Charts
Quand «
le plus grand groupe de musique du monde » ("Los Angeles Times") s'associe à «
la plus grande billetterie du monde », c'est un partenariat très logiquement sans précédent qui éclot. «
Nous estimons avoir d'énormes possibilités ensemble pour créer une large gamme de produits basés sur la puissance de la musique » explique le président de Live Nation, Irving Azoff, dans un communiqué officiel annonçant l'union des deux entreprises. Une joint-venture qui permet de rassembler des artistes de renommée internationale tels que The Eagles, The Who, Fleetwood Mac, Aerosmith, Christina Aguilera, Neil Diamond, et Judas Priest, entre autres. Live Nation détient 51% des parts de cette nouvelle société commune qui a comme objectif de créer «
une série de nouvelles plateformes et des initiatives mondiales de connexion directe avec le consommateur pour étendre la présence de nos artistes dans l'évolution du marché tout en offrant au public encore plus de souplesse dans la façon dont ils pourront consommer la musique » déclarait Lucian Grainge, chef de la direction d'Universal Music.
Chacune des deux sociétés impliquées dans cette alliance conservera son indépendance dans sa responsabilité de management, mais «
bénéficiera des synergies globales mises en uvre au sein de la nouvelle entité » ajoute le site internet "Musique Info". Concrètement, ce rapprochement permettra l'élaboration en commun de packaging et de produits dérivés liés au concert, de DVD et de la musique enregistrée.