Tops UK : les Red Hot Chili Peppers devant David Guetta

Par Sarah MERLO | Rédacteur
Il souffle un vent de nouveauté dans les Tops anglais de cette semaine, avec l'arrivée des Red Hot Chili Peppers qui s'installent à la première place du Top Albums et s'imposent indéniablement, juste devant David Guetta. L'hétéroclisme est ainsi de mise avec la présence dans ce classement de styles musicaux différents tels que la country, le rap ou encore l'électro.
Crédits photo : ABACA
Le Top Albums de cette première semaine de septembre se caractérise par la nouveauté. Dans les dix premiers du classement, quatre sont des nouveaux arrivants. L'ex-"Pop Idol" Will Young laisse sa place de leader aux Red Hot Chili Peppers. Le public britannique a vraisemblablement adhéré à ce nouvel album, intitulé "I'm With You", dont les ventes se sont chiffrées à 71 858 exemplaires. David Guetta se place en deuxième position dans les charts avec 48 170 albums vendus. Il réussit à faire de la sortie de son nouvel album "Nothing But The Beat" un succès, que le DJ français devra tout de même confirmer dans les prochaines semaines.

L'album de Lil Wayne "Tha Carter IV" était attendu au mois de juin pour finalement trouver son public à la rentrée. Il occupe ainsi la huitième place et remporte un grand succès en se rapprochant des ventes de Lady Gaga. Ce dernier se positionne juste devant Dolly Parton, la "Queen of country music" en neuvième position. Son apparition peut trouver écho dans la tournée européenne qu'elle poursuit actuellement en Grande-Bretagne. Quant à Will Young, bien que cédant sa première place, il ne se laisse pas écarter du podium en prenant la troisième. Adele fait preuve de persévérance et s'établit, pourrait-on dire, dans le top ten avec "21" à la quatrième place et "19" à la septième. Pour certains, la descente se fait lentement mais surement. Amy Winehouse et son album "Back to Back" passe de la sixième à la dixième place, clôturant ainsi ce Top 10. L'étonnante montée de Barbara Streisand, il y a une semaine, aura été éphémère puisqu'elle redescend à la 26ème place.


Example entre directement #1


Petite baisse pour Olly Murs Feat Rizzle Kicks et son single "Heart Skips A Beat" qui descend à la troisième place laissant ainsi passer Maroon Five et Christina Aguilera avec "Moves Like Jagger" (73 136 ventes). Ce duo prend la deuxième place de justesse, laissant également la voie à un nouvel arrivant, Example avec "Stay Awake" (73 402 exemplaires). Le succès trouvé dans les clubs britanniques en 2010, se retrouve avec la sortie de ce single dont la sortie a été préparée par la diffusion pendant l'été, d'autres morceaux du même album. Ed Sheeran avait lui aussi préparé la sortie de son single "You Need Me, I Don't Need You" après une annonce faite à la BBC et manque le podium pour se positionner à la quatrième place. Dans une pente quelque peu descendante mais tentant de se maintenir dans le cadre du top 10, le jeune rappeur Wretch 32 se place à la onzième place dans le classement des albums et septième pour celui des singles avec "Don't Go".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter