Deux années de silence. Un comble pour celle qui se faisait connaître par sa voix puissante portant un rock énergique et décapant ! Mais c'est terminé,
Izïa sera de retour le 14 novembre avec un nouvel opus, annoncé par le single "So Much Trouble". L'occasion de remarquer que si la voix est mieux maîtrisée, et le style plus mature, les riffs de guitare électriques sont toujours omniprésents, et le tout porté par une batterie énergique qui donne le rythme. Un véritable concentré d'Izïa donc ! On a hâte de découvrir le résultat sur scène, car c'est bel et bien en live que la chanteuse laisse exploser l'étendue de ses talents, mettant à profit la profondeur de son coffre et la puissance de sa voix. Plus que la digne héritière de son père (Jacques Higelin), elle s'inscrit surtout dans la lignée des grandes rockeuses de Janis Joplin à Juliette Lewis, en passant par Patti Smith ou Nina Hagen. Convoitée par le milieu du cinéma, elle incarne le rôle principal de "Mauvaise fille", film adapté du best-seller de Justine Lévy. Pour l'heure, c'est à son second opus qu'Izïa travaille, en livrant un premier avant-goût en noir et blanc : le clip "So Much Trouble".
Découvrez "So Much Trouble", le nouveau clip d'Izïa :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
C'était il y a deux ans. Un phénomène de 18 ans faisait son apparition dans le paysage rock. Cette jeune auteur-compositeur-interprète est une habituée de la scène. A 16 ans, sans label, elle fait déjà la première partie dIggy Pop en juin 2006, au Palais des Sports de Paris.
Izïa est une véritable enfant de la balle. Sa vie tourne dès son plus jeune âge autour de la musique et ses influences sont nombreuses, allant du jazz à la pop anglaise. A 13 ans, elle découvre The Beatles et la chanson "Drive My Car" devient sa référence : elle vit alors un changement radical, préférant dorénavant
Nirvana et Led Zep à Britney Spears. Elle plonge ainsi dans le rock et écrira ses premières chansons dont le titre "Hey Bitch" présent sur son premier disque. Un album enregistré dans les conditions du live au célèbre studio ICP de Bruxelles, un son quelle définit elle-même de «
rock rock rock super brut ». Forte de deux Victoires de la Musique,
Izïa nous transmet une énergie folle, passionnée et nous offre un son dur, fort, émouvant et sans concessions !