Alors que la chanteuse roumaine Inna se fait actuellement une place au soleil dans les charts européens avec ses tubes "Amazing", "Sun Is Up" ou "Hot" (sans oublier Alexandra Stan), c'est une autre de ses compatriotes, Elena Gheorghe, qui après avoir notamment participé à l'Eurovision en 2009, revient en force avec un nouveau single "Disco Romancing" : visionnez le clip !
Elena Gheorghe est une roumaine, révélée à léchelle mondiale il y a deux ans, grâce à sa participation au Grand Prix Eurovision de la Chanson avec le titre "The Balkan Girls" (avec lequel elle termine sa course #19). Depuis quelques mois, c'est "Disco Romancing" qui tourne en Europe, distribué par SonyMusic. Classée quatre semaines en tête des charts dans son pays, il est succédé depuis par "Midnight Sun", issu d'un nouvel album du même nom, et qui contient également son morceau eurovisionnesque de 2009. La chanteuse vient par ailleurs d'enregistré un featuring au single de Dony, "Hot Girls" (voir le clip en fin d'article).
Visionnez le clip d'Elena Gheorghe, "Disco Romancing" :
The Balkan Girls s'imposent dans les charts européens
Elena Gheorghe débute sa carrière avec lalbum "Vocea Ta", dans un style pop/latino. Deux ans plus tard, elle propose un disque de chansons traditionnelles roumaines, puis dans la foulée "Te Ador", lopus qui confirme son statut de starlette pop, grâce au hit "The Balkan Girls".
Visionnez le clip d'Elena Gheorghe, "Midnight Sun" :
Enfant, Elena Gheorghe suit sa mère partout en tournée et monte régulièrement sur scène avec elle, en tant que choriste. Elle rentre dans une école de chant qui lui permettra de participer à de nombreux concours dans son pays. En 2001, le jeune femme participe à un festival où elle rencontre une jeune chanteuse âgée comme elle de 16 ans, et avec laquelle elle formera le duo Viva. C'est en 2003 que sa carrière prend de l'ampleur, suite à son intégration au sein du groupe Mandinga. Avec ce groupe, elle participe en 2005 à la sélection roumaine pour l'Eurovision et terminera 4ème, sans pour autant représenter son pays. En juin 2006, elle dévoile son premier album solo, et trois ans plus tard, représente la Roumanie au Grand Prix, avec "The Balkan Girls".
Découvrez le clip de Dony feat. Elena Gheorghe, "Hot Girls" :
Visionnez le clip d'Elena Gheorghe, "The Balkans Girls" (2009) :