Découvrez le premier clip de Lou White : "Franky"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Nous vous en parlions déjà en avril dernier, la chanteuse française Lou White propose enfin le clip de son single "Franky" : découvrez le ! Un univers soul et rétro, que Joss Stone n'aurait certainement pas renié.
Crédits photo : © 2010 Keffren Productions / Matthew Terhune
Lou rit, Lou pleure. Elle est de ces égéries sur lesquelles le monde se dessine puis se décrypte en une expression, un regard, un soupir. Lou regarde le monde, s’émeut, se met en colère aussi, mais jamais ne crie. C’est sans doute pour cela que sa soul aux accents de pop vous enivre et que son rock vous caresse… C’est peut-être aussi parce que son plus vieux souvenir remonte à ses deux ou trois ans, quand son grand-père lui distillait "Good Night" des Beatles, sur la vieille platine vinyle, l’accompagnant d’une voix chaude et aimante… Un an plus tard et quelques centimètres de plus, à peine, elle écoutait des heures durant, les douces mélodies de sa mère assise au piano, puis essayait vaguement de l’imiter en escaladant le tabouret. Pas forcément cascadeuse, mais déjà téméraire, volontaire et passionnée sous ses airs timides… Les années passent, et Lou grandit au son des vieux vinyles qu’elle pique à ses parents et à son grand-père, et au son des premiers CDs qu’elle achète avec son premier argent de poche. Et tout y passe… De la variété internationale au rock, en passant par le jazz, la soul et la pop… La chanteuse aux influences aussi variées que Otis Redding, Ray Charles, Janis Joplin, Michael Jackson, Al Green, Aretha Franklin ou Lenny Kravitz, aujourd'hui signée sur le label indépendant Kreffen, dévoile ses premiers morceaux dotés d'une redoutable efficacité - dont le clip de son single "Franky", chaudement sorti de l'usine.

Découvrez le premier clip de Lou White, "Franky" :


Lou est de ces artistes, qui, touchés par la grâce et l’élégance, imposent naturellement leur talent et leur spontanéité au public. Lou nous raconte des histoires… Des histoires d’amours et de désamours, des histoires de vies, des histoires d’espoirs et de désespoirs, mais toujours avec lyrisme, poésie, et optimisme. Ces histoires, ce sont un peu les siennes, peut-être, mais ce sont surtout beaucoup les nôtres… Normal que sa musique nous touche.


Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook ou son MySpace officiel.
Visionnez le teaser du premier album de Lou White :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter