Taiji Sawada (ex-membre de X Japan) s'est suicidé

Par Thierry CADET | Rédacteur
C'est à la suite des séquelles de sa dernière tentative de suicide, que le bassiste japonnais (ex-membre du X Japan) est décédé le 17 juillet dernier aux Iles Marianne du Nord, après son arrestation pour violences sur une hôtesse de l'air. Il avait 45 ans.


Taiji Sawada (沢田泰司) né le 12 juillet 1966 au Japon, s'est donné la mort le 17 juillet dernier. Il était l'un des bassistes de heavy metal japonais le plus célèbre, ex-membre du populaire groupe X Japan, précurseur et modèle pour toute une génération du genre. Selon le "Saipan Tribune", c'est aux Iles Mariannes du Nord, au Commonwealth Health de Saipan, capitale de l'archipel où il avait été arrêté pour violences sur une hôtesse à bord d'un avion, que l'artiste s'est suicidé - après avoir été placé sous respiration artificielle suite une première tentative de se pendre avec les draps de sa cellule de prison.

Visionnez des images live de Taiji Sawada avec X Japan :


Taiji Sawada avait rejoint X Japan en 1986. Durant cette période, il composa quelques chansons pour le groupe telles que "Dear Loser", "Desperate Angel" ou "Voiceless Screaming". Il quitta le groupe en 1992. Puis il fut brièvement bassiste de Loudness, jusqu'en 1994 où il quitta la formation pour fonder D.T.R. Le groupe ne rencontra pas le succès et se sépara en 1996 après la décision du chanteur. En 1998, Taiji apprit la tragique mort de hide et revit les membres de X Japan à son enterrement. Il ne les avait plus revus depuis son départ. Depuis, Taiji était bassiste, guitariste et parfois chanteur dans le groupe pop/rock Otokaze. En 2007, il reforma D.T.R., puis jouera avec les groupes Cloud Nine et The Killing Red Addiction. Le musicien a retrouvé X Japan le temps de deux concerts en 2010 à Yokohama (Nissan Stadium), pour le plus grand plaisir des fans étonnés de voir ce dernier et Yoshiki aussi proches.
Pour en savoir plus sur Taiji Sawada, visitez befree1.net, ou le Facebook officiel.
Pour en savoir plus sur X Japan, visitez xjapanmusic.com, ou le Facebook officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter