Les Twems : un clip pour venir en aide au Japon

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Si Geri Halliwell aimerait les revoir sur le plateau de l’émission "X-Factor" en Angleterre, Les Twems ont pour l’heure d’autres projets dans la tête. Ils ont rejoint quatre autres artistes pour fonder l’association Sweet Unit-T afin de venir en aide aux sinistrés japonais en publiant le titre "Let’s Help Japan". Découvrez le clip !


Nous avons tous encore en tête les images du tsunami qui a frappé l’archipel japonais le 11 mars dernier. En quelques minutes, c’est toute une région de l’un des plus puissants états du monde qui se retrouvait rayée de la carte. Nombreux sont les artistes à s’être engagés pour venir en aide aux sinistrés, Lady Gaga et Britney Spears pour les plus célèbres. Une compilation "Help Japan", regroupant en majorité les artistes internationaux du moment, avait été publiée il y a quelques semaines afin de récolter des fonds supplémentaires pour entamer la reconstruction du pays. Mais parce qu’il faudra plusieurs années, et que le combat est loin d’être terminé, le collectif Sweet Unit-T, tout juste créé, a publié un premier single, "Let’s Help Japan", déjà en téléchargement sur iTunes. Yaya du groupe Presteej, ZiLong Pu, Deen & Shake se sont alliés avec les Twems, les deux jumeaux éliminés lors du premier prime de l’émission "X-Factor", reverseront les bénéfices tirés des ventes de leur single pour aider à la reconstruction du littoral nord-est du Japon. Le morceau est une adaptation du tube britannique "Sweet Harmony" du groupe électro The Beloved (1993). Un clip accompagne même ce morceau : il allie les images filmées lors de la catastrophe et quelques plans du collectif Sweet Unit-T à qui l’on ne peut souhaiter de rencontrer la chance dans sa quête.

Découvrez le clip "Let’s Help Japan" du collectif Sweet Unit-T :


Fiers de leur nouveau projet, les Twems nous confiaient qu’ils étaient « satisfaits du soutien des radios ! » avant de nous présenter le morceau : « "Let's Help Japan" est la reprise de "Sweet Harmony" qui s'est vendu à plus d’1 million d'exemplaires en Angleterre. Comme nous sommes connus (grâce à "X-Factor" et les scènes qu'on a fait là-bas) en Angleterre et que le titre est un ancien tube, on espère faire le buzz et récolter un maximum de bénéfices pour une association qui œuvre pour la reconstruction du Japon ». Ils ajoutent par ailleurs sur la page Facebook officielle de Sweet Unit-T que de nouveaux sons à prévoir pour les fêtes de fin d’année. Affaire à suivre !
Retrouvez toutes ces informations sur la page Facebook officiel de Sweet Unit-T.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter