Eurovision : Ell & Nikki s'installent dans les charts européens
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Ell & Nikki, les deux lauréats azerbaïdjanais du dernier Grand Prix Eurovision de la Chanson, installent leur single "Running Scared" au sein des charts allemands, autrichiens, suisses, belges, et néerlandais, sauf en France : visionnez leur clip !
C'est l'Azerbaïdjan, un pays du Caucase, qui remporte pour la première fois le Grand Prix Eurovision grâce au jeune duo Ell & Nikki et "Running Scard" ("La peur au ventre"), devant près de 5 millions de téléspectateurs sur France 3. Ce pays, ancienne république de l'URSS, participait au concours pour la quatrième fois seulement. Il organisera donc la prochaine édition en 2012. Suivaient l'Italien Raphael Gualazzi ("Madness of Love", 189 points) et le Suédois Eric Saade ("Popular", 185 points).
Si Alexander Rybak il y a deux ans, avait réussi à accrocher son single "Fairytale" à nos classements digitaux, et son album au sein du Top français officiel (Top 21 en 2009), Lena la lauréate allemande de l'an suivant n'aura pas eu la même chance dans notre Hexagone avec pourtant le tubesque "Satelitte". Une situation qui semble donc se reproduire cette année avec les lauréats 2011, puisque si Ell & Nikki pointent notamment #11 en Suisse, #22 en Autriche, ou #37 en Belgique avec "Running Scared", ils sont absents de nos charts.
Visionnez le clip de Ell & Nikki, "Running Scared" :
Nigar Jamal commençait à chanter dans des groupes d'enfants à l'âge de 5 ans, elle a suivi des cours de piano. Elle vit entre Londres et Bakou. Eldar Gasimov (le clone de Billy Crawford) chante également depuis l'enfance et a participé à des concerts et festivals en Azerbaïdjan et Russie. Comme Nigar il a appris à jouer du piano et a pris des cours de chant en Allemagne, en 2008.