Charles Aznavour s'en "Va"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le premier extrait du prochain album de Charles Aznavour, "Aznavour toujours", vient d'être envoyé aux radios. C'est le début d'une vaste campagne marketing pour son nouveau projet qui donne lieu à une grande tournée en France, en Belgique, et en Suisse. Écoutez le titre "Va" !


On l'annonçait mort il y a encore peu de temps. Pourtant, Charles Aznavour semble encore au meilleur de sa forme puisque des concerts à l'Olympia sont programmés à la rentrée, du 7 septembre au 6 octobre, avant que l'artiste parte sillonner la France, La Belgique et la Suisse pour une grande tournée qui passera par les plus grandes salles. Il sera notamment au Zénith de Toulouse les 12 et 13 novembre, au Dôme de Marseille les 17 et 18, au Zénith de Nantes les 24 et 25, au Cube à Troyes le 30, et à La Halle Tony Garnier les 1er et 2 décembre. En tout et pour tout, ce sont plus de cinquante dates étalées sur quatre mois. « Ce n’est pas la première fois, ça fait des années qu’on téléphone à ma sœur, ma femme pour leur dire l’avion est tombé, il est mort. J’ai l’habitude d’être mort, je vais les décevoir, je vais vivre plus vieux qu’eux. » avait-il déclaré au micro de la radio RTL pour infirmer la rumeur de son décès. C'est peut-être l'un des raisons l'ayant poussé à donner le titre "Aznavour toujours" à son nouvel album qui trouvera place chez les disquaires le 29 août, quelques jours seulement avant le lancement de sa tournée. Mais il est d'ores et déjà possible de se faire un premier avis sur ce 57ème opus avec un premier extrait intitulé "Va".

Écoutez le nouveau single de Charles Aznavour, "Va" :


Ce come-back d'Aznavour semble pour l'instant se faire dans l'indifférence des médias et du public. En effet, difficile pour le chanteur de vendre les places pour ses dix-huit Olympia. Il faut dire que les tarifs affichés entre 75 et 200 euros ont de quoi refroidir, même les inconditionnels de l'artiste. On est loin de la vie de "bohème" pour Charles Aznavour qui propose des prix totalement injustifiés compte tenu des spectacles très épurés qu'il propose. Pas de grand orchestre, ni de décors ! A 86 ans, le chanteur n'a pourtant plus besoin de préparer sa retraite. Notons tout de même un petit élan de générosité pour la séance du mercredi 28 septembre 2011, "Aznavour & ses amis", qui sera un concert caritatif au profit de l’association "Aznavour pour l’Arménie". Cette soirée de gala s’inscrit dans le cadre de l’anniversaire de la République d’Arménie célébrant ses 20 ans d’indépendance et réunira un plateau d’artistes prestigieux autour de Charles Aznavour.
Pour en savoir plus, visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Réserver vos places de concert pour Charles Aznavour.
Visionnez clip "Pour toi Arménie" (1989) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter