Tubes de l'été 2011 : c'est parti !

Comme chaque année, à quelques jours de l'été, Pure Charts vous invite à vous prononcer sur une sélection des titres ayant le profil pour devenir le tube de l'été. Les votes sont ouverts, et la liste des morceaux évoluera à votre rythme tout au long de la saison. L'occasion pour vous, comme pour nous, de découvrir et redécouvrir des titres d'aujourd'hui, mais aussi d'hier.


Il y aura à coup sûr cette année encore un titre qui se détachera du lot, et qui se verra honoré de la prestigieuse distinction « Tube de l'été ». L'an dernier, c'est Shakira qui l'a emporté haut la main avec l'hymne de la Coupe du monde d'Afrique du Sud "Waka Waka". Quel sera le tube de l'été 2011 ? Certains sont déjà en bonne position, pour ne pas dire sur la plus haute marche du podium des ventes de titres : ce sont les deux acolytes de LMFAO qui sont pour l'heure n°1 avec "Party Rock Anthem". Ils semblent particulièrement bien partis pour camper au sommet encore quelques semaines.

Cependant, nombreux sont leurs outsiders. A commencer par la sélection de la Rédaction : Shakira et son hit "Rabiosa" (feat. Pitbull). La recette est la même que l'an dernier mais reste toujours aussi efficace : des sonorités latines qui donnent au soleil toutes les raisons de briller. La voix de Shakira pourrait bien être sur tous les iPods cet été encore, et sa crinière blonde sur toutes les télévisions. C'est sans compter sur les artistes de variété : Mickael Miro avec "L'horloge tourne", M Pokora et sa reprise de Jean Jacques Goldman "A nos actes manqués" ; et pourquoi pas le duo d'Elisa Tovati et Tom Dice : "Il nous faut". Leur ballade débute sa carrière en radio, et se classe en 15ème position du Top Titres cette semaine.

Regardez le clip "Rabiosa" de Shakira :


Les artistes rap et r'n'b défendront également leur musique. On peut miser sur Jessie J et son "Price Tag", déjà n°1 au mois de mai. Magic System et Soprano l'ont été aussi avec leur featuring "Cherie Coco" qui sera, sans aucun doute, le hit dancefloor de l'été. Et pourquoi pas imaginer Rihanna n°1 avec sa ballade "California King Bed", ou même Colonel Reyel avec "Aurélie".

Toutefois, c'est dans la dance et l'électro que nous sommes le plus confiant pour cet été. Keen V apparaît comme un redoutable concurrent pour Colonel Reyel avec "J'aimerais trop", de même que Jennifer Lopez est loin d'avoir dit son dernier mot avec son tube "On The Floor". Du côté des femmes, Loona ondulera avec sensualité sur "Vamos a la playa", tube de l'été 2010 en Espagne, et Alexandra Stan en fera tout autant avec "Get Back (Asap)". On imagine également bien les Black Eyed Peas réitérer l'exploit "I Gotta Feelin" avec "Don't Stop The Party".

Regardez le clip "Don't Stop The Party" des Black Eyed Peas :


Quels seront selon vous les tubes de l'été 2011 ? Pure Charts vous propose de retrouver notre liste complète et donner votre avis en votant pour élire votre chanson, dès maintenant, et jusqu'au mois de septembre. Rendez-vous à la rentrée pour les résultats !

Tout au long de l'été, nous reviendrons sur ces tubes, mais aussi sur tous ceux qui vous ont fait danser ces vingt-cinq dernières années. Excellent été à tous !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter