Vincent Frèrebeau devient Président des Victoires de la Musique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un essai aura suffi à Thierry Chassagne pour se rendre compte de la difficulté à redresser la barre. Malgré tous ses efforts pour faire des "Victoires de la Musique" une cérémonie plus dynamique qui attire davantage de téléspectateurs, les audiences en baisse ont eu raison de sa volonté. Alors qu'il déposait sa démission la semaine dernière, c'est Vincent Frèrebeau qui prend sa place.


Après avoir accepté la Présidence des "Victoires de la Musique" pour un mandat de deux ans en mai 2010, Thierry Chassagne démissionne finalement après l'expérience d'une seule cérémonie. Alors qu'il voulait renouveler les "Victoires de la Musique", fort de sa volonté « d'être plus dynamique sur le programme » et moins long (2 heures 30 au lieu de 4 heures 10), il n'a pas tenu son pari, les audiences n'étant pas meilleures que celles de la cérémonie 2010, même bien en deçà puisqu'on a compté 600 000 téléspectateurs de moins d'une année à l'autre.

Pourtant, Thierry Chassagne avait décidé de découper la cérémonie en deux parties, en récompensant les jeunes talents au mois de février, et en proposant un second round qui s'inscrivait dans la pure tradition ennuyeuse et presque impossible à regarder sans une pause bien méritée au mois de mars. « On s’était aperçu que sur les Victoires passées, on était arrivé au bout d’un cycle. C’était une émission qui durait très longtemps. La dernière cérémonie avait duré 4 heures 10, et comme on souhaitait être plus dynamique sur le programme, il fallait réduire le temps » avait-il déclaré dans une interview accordée à Pure Charts en mars dernier.

Regardez notre interview de Thierry Chassagne :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Vincent Frèrebeau nouveau président


Malgré des effets d'annonce, une volonté de redonner aux "Victoires de la Musique" de l'intérêt, Thierry Chassagne et son équipe n'ont pas captivé l'auditoire. Est-ce l'unique raison qui le pousse à signer sa démission ? Quoi qu'il en soit, l'association a procédé à l'élection de son nouveau président le 17 juin. c'est Vincent Frèrebeau qui a investi ses fonctions. Il est directeur du label Tôt ou Tard (Yael Naim, Têtes Raides, L, Thomas Fersen...), et ancien occupait lui-même à déjà ce poste en 2005 et 2006. Réussira-t-il là où Thierry Chassagne a échoué ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter