Tops UK : Lady Gaga détrône Adele

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Les charts anglais prennent un nouveau tournant cette semaine : Lady Gaga renverse le règne d'Adele, qui réalise tout de même de belles ventes, The Prodigy fait une entrée remarquable dans le Top et Aloe Blacc trace lentement mais surement son chemin vers les sommets...


"Born this Way" de Lady Gaga, écoulé à 215 639 exemplaires en une semaine, réalise une entrée fracassante se positionnant directement en tête du Top Albums UK. C'est la meilleure entrée réalisée par une artiste américaine depuis les "Confession On The Dance Floor" de Madonna en 2005. Adele récupère donc la seconde place avec "21" qui s'est tout de même vendu à 49 611 copies cette semaine, et complète ce trio de tête avec "19". Lady Gaga maintiendra-t-elle sa position ?

Ce ne sera pas la première fois en dix-huit semaines de présence dans le Top 3, qu'Adele rétrocède sa place de numéro un pour la récupérer la semaine suivante. A suivre... Bruno Mars reprend une place, "Doo Waps & Hooligans" est quatrième. The Prodigy, le groupe d'électro rock britannique, réalise une entrée honorable en cinquième position avec son sixième album, "Worlds's On Fire : Live", écoulé à 14 638 copies. Une belle performance pour cet album, enregistrement live d'un concert. En effet, le seul autre album du genre à avoir accédé à cette position était le "Live In Hyde Park" (2004) des Red Hot Chili Peppers. "Who You Are" de Jessie J gagne deux places et accède à la sixième position. Effet d'émulation ou coïncidence ? Parallèlement au succès de BTW, "The Fame" remonte de la onzième à la septième place du classement. "Let Them Talk" de Hugh Laurie chute de quatre places et est huitième cette semaine. Idem pour Chase & Status, "No More Idols" perd deux places et se classe neuvième. Enfin, Caro Emerald qui vient clôturer ce Top 10 reste stable en dixième position après avoir vendu 12 705 exemplaires de "Deleted Scenes From The Cutting Room Floor".

Le temps n'est plus au beau fixe pour eux. Kate Bush, qui entrait deuxième la semaine dernière avec "Director's Cut", a vendu 12 064 disques cette semaine ce qui ne l'empêche pas de perdre neuf places. Elle est onzième. Même topo pour Friendly Fires. Leur album de dance-punk "Pala" sixième la semaine dernière perd pas moins de treize places pour atterrir en dix-neuvième position. Les Foo Fighters et "Wasting Lights", après un mieux la semaine dernière, redescendent de neuvièmes à dix-huitièmes, quant aux Fleet Foxes, ils continuent de perdre du terrain de semaine en semaine. "Helplessness Blues" est vingtième, contre douzième la semaine précedente. Deux belles progressions à relever toutefois. Aloe Blacc tout d'abord, qui gravit lentement mais sûrement les échelons du classement gagne douze places et positionne ses "Good Things" en quatorzième position. Take That ensuite, qui doit se féliciter de sa reformation. Baptisé (à raison) "Progress", l'album du come-back, grimpe de la 21ème à la quatorzième place; En dehors de Lady Gaga, une seule entrée notable, il s'agit de Frankie Valli & The Four Seasons, groupe de soul ancienne gloire des 60's et 70's. Leur album d'anciens tubes remastérisés, "Working My Way Back To You", sorti en 2010 réalise son entrée dans le Top uniquement aujourd'hui en douzième position. Joli score !

Le Top Singles


Côté singles, pas de changement en tête du classement avec Pitbull feat Ne-Yo qui squattent en pôle position depuis deux semaines. "Give Me Everything" s'est vendu à 95 848 exemplaires les mettant à l'abri, loin devant Bruno Mars qui lui n'a vendu "que" 53 727 copies de "Lazy Song". Chiffre qui lui permet quand même de conserver sa deuxième place. Enfin vient Aloe Blacc qui, en plus de remonter dans le Top Albums, fait ici son entrée dans le trio de tête avec "I Need A Dollar" (51 839 disques vendus). Il prend la place de LMFAO. "Party Rock Anthem" descend d'un palier. Belle percée en revanche pour Alexandra Stan qui en vendant 40767 copies de "Mr Saxobeat" passe de la quatorzième à la cinquième position du Top. Jennifer Lopez chante "I'm Into You" avec Lil Wayne et se hisse à la treizième place. Le duo réussit également à Nicole Scherzinger en featuring avec 50 Cent qui tire "Right There" de la 27ème à la quinzième position. Beyoncé enfin, pour qui les effets de la promo se font ressentir. "Run The World" est propulsé de la 45ème à la 22ème place du classement avec 15 341 ventes. Le prix de l'entrée de la semaine est attribué au girls band anglais The Saturdays qui fait une entrée directement à la huitième place . Leur single "Notorious" s'est écoulé à 30 273 copies.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter