Adele domine toujours et encore les charts UK

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Indétrônable depuis seize semaines, Adele continue de monopoliser la tête des charts avec ses deux albums. Hugh Laurie confirme l'essai et réalise une belle entrée avec son premier opus, Radiohead dégringole tandis que Bruno Mars se fait lentement mais surement sa place au soleil.


Les semaines passent et se ressemblent pour Adele qui truste la première place du Top UK pour la seizième semaine non consécutive avec "21". Hugh Laurie fait une entrée remarquable, dans le classement. "Let Them Talk", son premier album, écoulé à 33 174 exemplaires se classe directement en seconde position, battant le record du meilleur classement pour un album de blues ces dix dernières années. Sur la troisième marche de ce podium, on retrouve sans surprise désormais Adele et "19", son premier album, écoulé à 26 156 copies cette semaine encore, trois ans après sa date de sortie !

Bruno Mars grimpe d'un palier et se rapproche du trio de tête un peu plus chaque semaine. "Doo-Wap & Hooligans" est quatrième (19 881 ex.), talonné par les Fleet Foxes qui, après leur entrée triomphale dans le Top la semaine dernière à la seconde place avec "Helplessness Blues", chutent et se retrouvent cinquièmes (17 801 ex.). Jessie J, quatrième la semaine passée, n'aura pas franchi le palier : "Who You Are" est sixième, renvoyant Jennifer Lopez et "Love ?" loin, très loin en quatorzième position ! Deux entrées remarquables en septième et huitième positions : le 11ème album Glee en moins de 18 mois, "Glee The Music Presents The Warblers" arrive directement à la septième place du classement (15 438 ventes). C'est leur huitième album à se classer dans le Top 10. Pendant ce temps, Sade s'assure la place de numéro huit dans le classement avec "The Ultimate Compilation", vendu à 15 184 copies. Les britanniques de Chase & Status et leur musique hybride, mélange de dubstep, funk et hip hop, s'attribuent la neuvième place avec "No More Idols" écoulé à 14 274 exemplaires, leur meilleur classement en quinze semaines. Et c'est Rihanna qui vient compléter ce Top 10 : huitième depuis deux semaines avec "Loud", elle hérite de la dixième place, lésée par les nouvelles entrées.

Autre nouveauté dans le Top 20, "Color Of The Trap", le premier album solo de Miles Kane, leader des Last Shadow Puppets, entre onzième (12 416 ventes), tandis que le groupe indie The Wild Beasts entre à la dix-septième place (8105 ventes) avec un troisième album, "Smother". Un bon résultat quand on sait que leur premier opus, "Limbo Panto" (2008) ne fut même pas classé dans les charts et que le second, "Two Dancers" (2009), atteignait péniblement le Top 68.

On peut souligner la remontée dans ce Top de Bob Marley And The Wailers qui de 145ème, se hissent à la 80ème place avec le best-of "Legend". Une hausse consécutive sans aucun doute au trentième anniversaire du décès de ''La légende'', célébré le 11 mai dernier. The Kinks gagne 33 places et finit 72ème. Cee-Lo Green pour sa part, se maintient tranquillement treizième avec "The Lady Killer". Le vent a tourné en revanche pour les Foo Fighters qui perdent encore cinq places avec "Wasting Lights" cette semaine et se classent douzième. Nicole Scherzinger ne convainc plus, "Killer Love" perd dix places et se retrouve 38ème. Même punition pour Britney Spears qui n'a plus rien d'une "Femme Fatale", elle chute de sept places et est 47ème. Le prix de la dégringolade de la semaine est cependant attribué au "Hot Sauce Committee Part Two" des Beastie Boys qui passe de la neuvième à la vingt-troisième place après seulement deux semaines de classement, ex-æquo avec le "King Of Limbs" de Radiohead qui effectue une chute spectaculaire de la onzième à la cinquante-septième place !

Bruno Mars au Top Singles


Pour les singles, Bruno Mars se distingue ! Sa "Lazy Song" accède à la première marche du podium avec 67 373 exemplaires vendus cette semaine. C'est le troisième extrait de son album "Doo-Waps & Hooligans" à se classer Top 1 après "Just The Way You Are" (octobre 2010) et "Grenade" (janvier 2011). Il ravit donc la place à LMFAO qui récupère la seconde marche du podium avec le "Party Rock Anthem" écoulé à 57 229 copies, tandis que David Guetta accompagné de Flo Rida et de la "barbie" Nicky Minaj stagnent en troisième position (55 959 ventes). Il dévoilait son dernier clip la semaine dernière, il faut croire que ça lui aura porté chance. Pitbull gagne huit places et place "Give Me Everything" à la quatrième place de ce classement. "Beautiful People" de Chris Brown feat. Benny Bennassi, cinquième, perd une petite place, reléguant Jennifer Lopez et Pitbull en septième position avec "On The Floor". Lady Gaga passe de la vingtième à la onzième position du Top avec Judas, et de la 34ème à la 24ème place avec "Born This Way" tandis qu'Alexandra Stan mène son "Mr Saxobeat" de la 31ème à la 18ème marche.

Côté entrées, Lady Gaga encore, se positionne directement dans le Top 10. "The Edge Of Glory", vendu à 40 423 exemplaires est sixième. "Finish Line", le premier single de Yasmin fait une belle entrée en treizième place dans le classement (24 030 ventes), suivi de près par "Love Love" des Take That. Écoulé à 22 381 copies, le single fera partie de la B.O du prochain X-Men ("X-Men : Le commencement", sortie prévue le 1er juin 2011). Enfin, "Sun Is Up" de Inna commence dix-septième avec 20 059 ventes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter