Luce, gagnante de la 8ème édition de "Nouvelle Star", dévoile aujourd'hui son premier clip. Simple et coloré, il est tout à fait représentatif de l'univers que la chanteuse avait en partie dévoilé lors des primes sur le plateau du télé-crochet. Découvrez son clip "L'été noir" !
Luce est la gagnante de la huitième et dernière édition de la "Nouvelle Star", le célèbre télé-crochet M6 qui avait fini par ne plus intéresser les français. Seulement, Luce est bien là et ne compte pas se faire enterrer avec le programme. Pour preuve, son album "Première phalange" est attendu en bacs à partir du 23 mai. Compte tenu de ses prestations lors des différents primes, on attend beaucoup de cette première uvre : sa voix et son univers décalé avaient très largement inspiré le jury et le public. Quoi qu'il en soit, son premier single "L'été noir", ainsi que les premières vidéos dites "Les jeudis de Luce", donnent un aperçu plutôt agréable. Aujourd'hui, c'est le clip de ce premier titre qui est dévoilé. Avec une pointe d'humour, Luce chante à travers les nuages noirs et apporte à son premier single le piquant qu'il méritait.
Découvrez le clip "L'été noir" de Luce :
La jeune artiste est née en 1990, à Perpignan. C'est à Montpellier qu'elle passe le casting "Nouvelle Star" alors qu'elle est en apprentissage dans une école d'infirmière à Marseille. Cheveux roux, tenues colorées, rose aux joues, la chanteuse a illuminé la scène à chacune de ses prestations et réchauffé le public avec son accent du Sud. Elle qui navait chanté que dans sa salle de bains avant de se présenter au casting apportait un peu de fraîcheur à des chansons maintes fois entendues comme "Les Cactus" de Jacques Dutronc, ou encore "Gigi Lamoroso" qui avait laissé l'auditoire sans voix. «Jaime sa ruralité. On sent quelle a vécu entourée danimaux et quelle aime lherbe tendre» avait déclaré Philippe Katerine, au printemps dernier, lorsque Luce a remporté la huitième saison de l'émission. «En ce moment, jessaie décrire des chansons pour Luce, de la "Nouvelle Star". On sest rencontré et jai remarqué que, comme beaucoup de gens de son âge, quand son interlocuteur fait une blague elle répond pas drôle. Cest assez glaçant. Sinon, elle réplique juste drôle. Je suis parti sur cette piste: drôle/pas drôle, un peu binaire, comme dans mes chansons» poursuit-il au magazine "Têtu". "Première phalange" devrait contenir plusieurs duos avec des artistes dont les noms sont encore gardés secret.