Philippe Katerine a rêvé qu'il suçait Johnny

Par Thierry CADET | Rédacteur
Et de 7 ! Plus fort que Michael Jackson pour "Bad", Philippe Katerine extrait et dévoile déjà un septième single clippé de son dernier opus éponyme paru en septembre dernier. Cette fois, il a rêvé qu'il suçait Johnny... Depp ou Hallyday ?


Il est de plus en plus probable que Philippe Katerine ait décidé en secret de réaliser des clips pour chacun des titres de son nouvel album. L’idée avait été évoquée sans jamais être confirmée. En septembre, son neuvième opus éponyme pointait en bacs. Il avait été devancé quelques temps auparavant par un titre provocateur (mais tellement drôle), "La banane", accompagné d’une vidéo originale pour laquelle le chanteur se promène nu sur une plage. Avec des textes subtils et engagés, Katerine frappe fort en critiquant une société de plus en plus individualiste et hypocrite sur la chanson "Liberté", proposée en guise de deuxième extrait.

L’artiste n’a pas sa langue dans sa poche mais sait aussi traiter des sujets plus légers comme en témoigne les chansons "Des bisoux" et "Bien mal", qui elles aussi bénéficient d’un clip tout aussi bouillant et ironique. Avant-hier, la vidéo de "La musique" était dévoilée, hier celle de "La Reine d'Angleterre", portant à six le nombre de clips servant à la promotion de l’album "Philippe Katerine". Aujourd’hui, le chanteur en propose un septième : "Le rêve", un montage également très simple illustrant ce morceau qui avait particulièrement retenu notre attention. Ridicules pour certains, complètement réalistes pour d’autres, parle-t-il de Johnny Depp ou Johnny Hallyday ? Dans le fond, c’est peut-être la finalité de ce projet : juste interpeller l’auditoire.

Découvrez le nouveau clip de Philippe Katerine, "Le rêve" :


Afin de présenter les vingt-quatre nouveaux morceaux qui composent cet opus, Philippe Katerine participera à plusieurs festivals comme tout au long de l’année, et poursuivra une tournée dont le point d’orgue sera son passage à l’Olympia le 27 mai.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter